Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BELGIQUE / ALLE: Mobilisation pour retrouver Jessie et Lola!

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghislaine

avatar

Nombre de messages : 3448
Age : 70
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: BELGIQUE / ALLE: Mobilisation pour retrouver Jessie et Lola!   Mar 14 Mai - 13:48

BELGIQUE / ALLE: Mobilisation pour retrouver Jessie et Lola!
"volées dans leur remorque sur un parking"



Les faits se sont déroulés la semaine dernière, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le parking d’un hôtel à Alle-sur-Semois. Un couple en vacances avec ses deux chiens avait laissé ceux-ci dans une remorque spécialement adaptée, accrochée à leur véhicule. A leur réveil, la remorque avait disparu. Ils se démènent depuis lors pour retrouver Jessie et Lola.
"On a l’habitude de partir en vacances avec nos chiens", nous explique Patricia, la propriétaire de Jessie et Lola, contactée après nous avoir raconté sa mésaventure via notre page Alertez-nous. Elle et son compagnon les transportent dans une remorque adaptée. "C’est une remorque thermique, comme ça ils ont chaud quand il fait froid et inversement". Mercredi 8 mai, avant de rejoindre leur chambre d’hôtel, le couple laisse les deux chiennes dans la remorque, attachée à leur voiture. "On a fermé les portes intérieures et extérieures avec un cadenas et on a placé l’antivol sur la remorque."
La remorque a disparu

Mais le lendemain, c’est la panique. La remorque n’est plus là. Elle a visiblement été volée, Jessie et Lola avec. "Je me dis que le temps de casser l’antivol et déplacer la remorque pour l’attacher à une autre voiture, les voleurs auraient dû entendre que des chiens étaient à l’intérieur. En même temps, elles sont tellement calmes et sociables qu’elles n’ont certainement pas aboyé. Le ou les voleurs n’ont donc peut-être pas réalisé qu’il y avait des chiens dedans", nous explique Patricia.
Aucun témoin

Le couple porte alors plainte auprès de la police de la zone Houille-Semois. Selon Patricia, ceux-ci ont déjà eu affaire à des vols de remorques, "mais de remorques à chiens ou de chiens, non!" Le parking de l’hôtel, sans barrière de sécurité, n’étant pas muni de caméras de surveillance, la police ne dispose d'aucun témoin de la scène. Mais ils gardent confiance, estimant que l’objet du vol était vraisemblablement la remorque et non les chiens.
Plus personne n'ignore qu'elles ont disparu

Depuis lors, Patricia et son compagnon se sentent "perdus sans elles". Ils font de la compétition canine avec leurs chiennes et sont membres du club canin de Nivelles, où ils résident. Ils n’ont donc pas tardé à faire fonctionner leurs relations pour retrouver Jessie et Lola. Affiches diffusées par l’hôtel -qui leur a même proposé de faire intervenir leur assurance pour la remorque-, sensibilisation des promeneurs dans la région, appel à un maximum de refuges de Belgique et du nord de la France, diffusion auprès des vétérinaires, etc. "Toutes les zones de police de Belgique sont même au courant" via un ami policier, ajoute Patricia.
Une fausse demande de rançon!

Et bien entendu, la mobilisation sur internet s'est organisée. "Lola est une femelle berger malinois qui aura un an le 30 mai. Jessie, une femelle border collie, a deux ans et demi. Elles sont pucées, donc un vétérinaire ou toute personne avec le lecteur approprié peuvent les identifier, mais elles n’ont pas de collier. On espère que les voleurs les ont relâchées. Elles peuvent toujours se trouver dans la région, où n’importe où ailleurs", explique Patricia. Un message diffusé sur Facebook et des sites d’animaux perdus, qui leur a malheureusement valu une fausse joie. "Sur un site de chiens perdus, quelqu’un nous a écrit : « On a vos chiens, mais il faudrait nous donner 60 euros parce qu’on a dû les emmener chez le vétérinaire. Mon compagnon lui a réclamé une facture et ils ont alors demandé plus d’argent. C’étaient une arnaque. Ils y a des personnes qui veulent juste profiter de la détresse de maitres qui ont perdu leurs animaux de compagnie", s’insurge-t-elle.
A l’heure d’écrire ces lignes, le couple restait sans nouvelle de ses deux chiennes, perdues dans la nature. Mais ils se refusaient à imaginer le pire, les faits ne remontant qu’à quelques jours. En attendant, Patricia scrute toutes les heures sa page Facebook, où elle espère recevoir très bientôt un message lui annonçant une bonne nouvelle...
http://www.rtl.be/info/vous/temoignage/1002020/mobilisation-pour-retrouver-jessie-et-lola-volees-dans-leur-remorque-sur-un-parking-a-alle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghislaine

avatar

Nombre de messages : 3448
Age : 70
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: BELGIQUE / ALLE: Mobilisation pour retrouver Jessie et Lola!   Mer 15 Mai - 13:38

Magnifique nouvelle...les louloutes on été retrouvées à Sedan et sont en bonne santé....Mich et Pat sont sur le route du retour...Elles semblent en parfaite santé même si elles sont affamées. Pour l'anecdote, ils ont aussi récupéré la remorque.....
Un SUPER GRAND MERCI à tout le monde pour votre mobilisation, cela a permis à Pat et Mich de tenir le coup et surtout de garder espoir.... Pour ceux qui en doutaient, il y a encore beaucoup de solidarité dans le monde canin.... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9482
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: BELGIQUE / ALLE: Mobilisation pour retrouver Jessie et Lola!   Dim 2 Juin - 1:48

Nous ne devons plus nous étonner de rien et je me demande ou l'on vat !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BELGIQUE / ALLE: Mobilisation pour retrouver Jessie et Lola!   

Revenir en haut Aller en bas
 
BELGIQUE / ALLE: Mobilisation pour retrouver Jessie et Lola!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle phase de recherche pour retrouver l'épave du vol AF 447
» Samedi, en route pour les Gorges du Verdon
» GPS WAZE gratuit pour I Phone
» Ou trouver un ressort de montre gousset pour ce modéle en argent ...
» Pour retrouver un équilibre émotionnel : découvrez les Fleurs de Bach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Perdu,trouvé,adoption-
Sauter vers: