Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

France : Chasse aux blaireaux : à l’école aussi !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin

MessageSujet: France : Chasse aux blaireaux : à l’école aussi !!!   Sam 1 Sep - 21:17

France: Chasse aux blaireaux : à l’école aussi !!!

Le saviez-vous : le lobby des chasseurs agit jusque dans les écoles. Récemment, une classe de Bac Pro de Soeix (Pyrénées) a été initiée par la fédération des chasseurs 64 au piégeage de blaireaux accusés par un agriculteur de détruire son champ de maïs.

Les lycéens ont ainsi participé et assisté au massacre (piège + tir à coup de carabine) de cinq blaireaux. Cette initiation était dispensée dans le cadre d’un cours de « gestion des milieux naturels et de la faune » ! Pour One Voice, l’intrusion dans le milieu scolaire de méthodes qui plébiscitent la violence et la cruauté au détriment de méthodes respectueuses du vivant et écologiques est scandaleuse et intolérable.

Refusons de telles pratiques éducatives pour nos enfants en écrivant au Ministère de l’éducation info-dgesco@education.gouv.fr et apprenons à nos enfants à devenir des « graines de pacificateurs »

Madame, Monsieur,

Je viens d’apprendre qu’un établissement scolaire, celui du Bac Pro de Soeix, avait organisé une animation en partenariat avec une Fédération de Chasse et ceci dans le but d’apprendre aux élèves comment piéger les blaireaux.

Permettez-moi de m’indigner contre une telle pratique.
Il me parait déjà inconcevable que des êtres humains chassent et déterrent des blaireaux mais l’expliquer et le montrer à des jeunes est tout simplement inadmissible.
L’intrusion dans le milieu scolaire de méthodes qui plébiscitent la violence et la cruauté au détriment de méthodes respectueuses du vivant et écologiques est scandaleuse et intolérable.

Les lycéens ont ainsi participé et assisté au massacre (piège + tir à coup de carabine) de cinq blaireaux ! Montrer une telle violence à des jeunes élèves ne peut qu’entrainer un phénomène de violence déjà bien présent au sein de notre société. L’école est là pour éduquer et réprimer les comportements violents non pour les développer. De plus, l’école n’a pas à prendre partie pour un groupe d’individus qui, parce qu’ils sont de moins en moins appréciés des gens, essayent à tout prix de faire du prosélytisme.

Je vous rappelle également que la majeure partie des Français est contre la chasse et surtout contre les pratiques les plus cruelles dont fait partie le déterrage.
Je vous joins une photo afin que vous preniez bien conscience que le déterrage n’est pas une pratique anodine.
J’espère que vous aurez un peu de compassion à la fois pour les animaux victimes de ces pratiques d’une autre âge mais aussi pour l’innocence de ces adolescents.

Salutations dévouées. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin

MessageSujet: Re: France : Chasse aux blaireaux : à l’école aussi !!!   Lun 3 Sep - 0:14

Fait....
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
fabienne76

MessageSujet: Re: France : Chasse aux blaireaux : à l’école aussi !!!   Mer 5 Sep - 10:45

fait!
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsminets.skyrock.com
Miss-du-59

MessageSujet: Re: France : Chasse aux blaireaux : à l’école aussi !!!   Jeu 6 Sep - 12:14

envoyé !
Voir le profil de l'utilisateur http://faut-les-sauves.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France : Chasse aux blaireaux : à l’école aussi !!!   

France : Chasse aux blaireaux : à l’école aussi !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1