Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle technologie plus fiable et plus éthique....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9342
Age : 73
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Nouvelle technologie plus fiable et plus éthique....   Mar 10 Avr - 15:21

Nouvelle technologie plus fiable et plus éthique que l'expérimentation animale

Si vous voulez savoir comment guérir les maladies chez les humains, vous souhaitez tester des traitements expérimentaux sur tout ce qui se rapproche le plus. Pendant des années, les scientifiques ont testé leurs hypothèses sur des animaux non humains, comme des souris et des rats. Mais l'extrapolation des résultats de la recherche scientifique médicale et autre animaux non-humains pour les humains est une entreprise douteuse au mieux.



Biologies d'autres animaux ne sont pas les mêmes que les nôtres. Ils présentent des similitudes, souvent plus que ce que nous voulons l'admettre , mais pas assez pour tirer des conclusions fiables sur la sécurité des interventions médicales dans les êtres humains.
Tel que rapporté par l'American Anti-Vivisection Society, «l'acétaminophène, par exemple, est toxique pour les chats, mais est une thérapeutique chez l'homme; la pénicilline est toxique chez le cobaye, mais a été un outil précieux pour la médecine humaine; la morphine provoque hyper-excitation chez les chats mais a un effet calmant chez les patients humains, et les contraceptifs oraux prolonger la coagulation sanguine fois chez les chiens, mais augmenter le risque d'un être humain de développer des caillots sanguins. Beaucoup plus de tels exemples existent. "

Non seulement les résultats de l'expérimentation animale de l'utilisation limitée (sinon carrément dangereux), ils sont aussi cruels, douloureux et tuer la plupart de leurs sujets. 95% des plus de 100 millions d'animaux qui souffrent et meurent dans les laboratoires - ce qui inclut non seulement les tests médicaux, mais des aliments, cosmétiques, chimiques, et les expériences purement académiques - ont aucune protection contre la cruauté . Le gouvernement fédéral Animal Welfare Act, qui protège ostensiblement les animaux dans les laboratoires, ne couvre pas les souris, les rats, les oiseaux et animaux à sang froid. Tant que le comité de laboratoire affilié approuve une expérience, l'expérimentateur peut faire ce qu'il ou elle veut à ces vivants, créatures sensibles.

Heureusement, certains scientifiques ont tourné leur attention vers la création d'alternatives plus efficaces et éthiques à la vivisection, comme des modèles informatiques et des cultures de tissus qui ont plus en commun avec la physiologie humaine que n'importe quel animal. Ne le Harvard Crimson rapports que les chercheurs ont récemment mis au point un dispositif qui "simule le microenvironnement de l'intestin humain par la création d'un miniaturisé échafaudage tridimensionnel qui soutient la croissance et le développement de ses propres cellules d'un patient, même y compris les microbes indispensables à la digestion et de la physiologie normale. "

Le chercheur principal, Université de Harvard Wyss Institute for biologiquement Inspiré Directeur de l'ingénierie Donald Ingber E., dit que l'un motif de son travail est "le problème que l'expérimentation animale n'a pas vraiment de prédire avec précision ce qui se passe chez l'homme." Selon The Crimson, Ingber estime que la nouvelle technologie peut permettre aux scientifiques de «poursuivre une compréhension plus complète de voies cellulaires et les pronostics médicaux." Cela pourrait être particulièrement utile pour la recherche sur la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.

Directeur adjoint de Harvard pour des études de premier cycle en génie biomédical, Sujata Bhatia, a déclaré que le nouveau dispositif "ne telle un bon travail de mimer l'environnement réel de l'intestin, il pourrait être un outil extraordinaire pour les étudiants biomédicaux et ingénieurs biomédicaux."
Ingber prévoit plusieurs dispositifs qui amélioreront et remplacer l'expérimentation animale, y compris les technologies reproduisant les poumons de l'homme et les cœurs et même les interactions entre de multiples organes. Ce sont de bonnes nouvelles pour les animaux et les êtres humains.


Read more: http://www.care2.com/causes/new-technology-more-reliable-and-ethical-than-animal-experiments.html#ixzz1rdfNDrvz


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
lamiedetous

avatar

Nombre de messages : 693
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Re: Nouvelle technologie plus fiable et plus éthique....   Ven 11 Mai - 20:33

cela m'écoeure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-l-amie-de-tous.centerblog.net
 
Nouvelle technologie plus fiable et plus éthique....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle technologie barbare
» Une nouvelle technologie pour ecouter le chants des orques
» BORDEAUX : les nouvelles technologies et la nature
» Les prothèses dentaires!
» Les bateaux de croisières à l'heure des nouvelles technologies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La vivisection et l'expérimentation animale-
Sauter vers: