Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 REGARDEZ. Les trois premiers singes chimères sont nés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9343
Age : 73
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: REGARDEZ. Les trois premiers singes chimères sont nés !   Dim 8 Jan - 1:13

Petitsinge

Le Point.fr - Publié le 06/01/2012 à 19:14

REGARDEZ. Les trois premiers singes chimères sont nés !



Chimero, Roku et Hex sont issus d'un mélange de cellules provenant de six génomes différents. Une première.
Ces petits macaques, qui feront bientôt la une de la revue scientifique Cell, ont l'air bien étonnés de l'engouement suscité par leur naissance. Il faut dire que leur venue au monde a tout de la prouesse scientifique. Chimero, Roku et Hex sont les trois premiers singes chimères jamais créés. Pour qu'ils voient le jour, des chercheurs américains du Centre national de recherche sur les primates de l'Oregon ont collé des cellules provenant de six embryons de macaques différents et les ont réimplantées dans le ventre de femelles.


La clef du succès de l'opération a résidé, selon les chercheurs, dans l'utilisation de cellules embryonnaires prélevées au premier stade (embryon de deux à quatre cellules), celui où elles sont encore totipotentes, à savoir non seulement en mesure de conduire au développement d'un animal complet (cellules pluripotentes), mais aussi capables de produire un placenta et d'autres tissus essentiels à la survie de l'embryon.
"Les possibilités de cette avancée sont énormes pour la science", a déclaré Shoukhrat Mitalipov, l'un des principaux auteurs de l'étude.

Jusqu'ici, la recherche biomédicale s'appuyait pour l'essentiel sur des souris chimères. Ces petits primates fournissent un modèle animal bien plus proche de l'être humain. "Si nous voulons faire avancer les thérapies basées sur des cellules souches du laboratoire à la clinique, des souris aux humains, nous avons besoin de comprendre ce que les cellules de primates peuvent faire", a estimé Shoukhrat Mitalipov, alors que des organisations de défense des animaux émettaient déjà de vives critiques outre-Atlantique.

Regardez cette vidéo diffusée par le Centre national de recherche sur les primates de l'Oregon :
http://vimeo.com/34523980
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
Zouette

avatar

Nombre de messages : 578
Age : 63
Localisation : Belgique / Malmedy
Date d'inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: REGARDEZ. Les trois premiers singes chimères sont nés !   Sam 14 Jan - 18:16

J'ai vu cette video!
pauvres petits singes!leur place est dans la forêt luxuriante!pas dans une cage de laboratoire!

Justice pour les animaux:La zone de non-droit du rapport aux bêtes est ouverte sur la perversion des hommes et nuit évidemment à leur santé mentale. Sot et cruel, l'homme?Ben oui si on voit comment il s'imagine: le meilleur. Et comment il agit:le pire.
Tans que l'homme refuse d'ouvrir les yeux et de sortir de son narcissisme égocentrique , la cruauté envers les animaux continuera, autans pour les animaux de compagnie, que pour la corridas, les animaux d’expérimentations et les animaux d'élevage intensif !tous ces animaux souffrent le martyr jusqu’à leurs mort sordide ...c'est un éternel Tréblika pour eux...
Le SEUL moyen d'y parvenir est de faire sortir l'homme de son illusion narcissique qui le place au centre du monde et au sommet de la pyramide des espèces. Mais cela le suppose curable, ce qui est à l'évidence peu probable vu qu'il n'a aucune conscience de sa maladie narcissique. Il croit dans son discours anthropocentrique avec une religiosité intégriste la plus aveugle. Là, L'homme est Dieu et/ou n'a Dieu que pour lui selon qu'il soit ou pas athée!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
REGARDEZ. Les trois premiers singes chimères sont nés !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se sont passés les premiers jours à la maison ?
» Mes trois premiers jeunes calopsittes
» Mes trois premiers Lori
» L'identification par puce (code numérique par pays)
» Mes premiers poussins de race sont nés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La vivisection et l'expérimentation animale-
Sauter vers: