Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 (France) La mairie de Castre fait la chasse aux pigeons !

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9475
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: (France) La mairie de Castre fait la chasse aux pigeons !   Dim 30 Oct - 15:23

La mairie de Castre fait la chasse aux pigeons « La R.D.V.O. réagis ! »



Castres : Monsieur le Maire - le 30/10/2011
5659 pigeons ont été capturés depuis le début de l'année ... La phobie des pigeons de roche est basée sur deux escroqueries : les pigeons transmettent des maladies aux hommes et leurs fientes transpercent les toitures. Cette diabolisation a été propagée jusqu'à la lie dans l'inconscient collectif occidental par le biais de la presse mainstream et des agences gouvernementales aux mains de l'empire (dans le sens soralien - "Comprendre l'Empire" Alain Soral)


Voir la suite !
http://rdvo.clanteam.com/castres.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
fabienne76

avatar

Nombre de messages : 668
Age : 58
Localisation : (France) étretat
Date d'inscription : 02/10/2011

MessageSujet: Re: (France) La mairie de Castre fait la chasse aux pigeons !   Dim 30 Oct - 21:24

le problème des pigeons est un faux problème, si les gens ne les nourrissaient pas ils ne viendraient pas dans les villes, nous avons le même problème chez nous avec les goélands, dans ma ville partout c'est marqué de ne pas les nourrir, mais les touristes les nourrissent et ensuite ils se plaignent qu'ils se font attaquer aussitôt qu'ils ont des sandwichs dans les mains, je ne les plains pas, en plus les frites ( même les frites belges qui sont réputées très bonnes ,d'ailleurs ne sont pas terribles pour eux ) , ils se nourrissent essentiellement de poissons! voilà jusqu'où même la connerie humaine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsminets.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9475
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Les protecteurs des pigeons s'organisent !   Lun 21 Nov - 18:34

PUBLIE LE 21/11/2011

Castres. Ils veulent protéger les pigeons!!

Des associations et des particuliers ont vivement réagi à notre article sur la prolifération des pigeons en centre-ville et surtout contre les méthodes de lutte par capture utilisées par la ville de Castres.


Les uns voudraient s'en débarrasser… et les autres préfèreraient les protéger ! Dans l'édition du 29 octobre, La Dépêche du Midi évoquait la situation de plusieurs habitants du centre-ville de Castres qui se plaignent de la prolifération des pigeons, sur les toits et dans les greniers des maisons. Ces personnes regrettent surtout les saletés que ces oiseaux peuvent faire sur les terrasses et cours notamment.

Mais c'est surtout la réaction de la ville de Castres à ce problème qui a fait réagir deux associations et des particuliers qui ont bombardé la mairie et aussi la presse de protestations sur la méthode d'éradication utilisée à Castres.
La mairie a expliqué en effet qu'elle utilisait une douzaine de cages de capture posées à des endroits sensibles et qu'elle avait ainsi attrapé 5 659 pigeons depuis le début de l'année contre un millier avec l'ancien système de prise au filet.


Le Rassemblement pour le droit à la vie des oiseaux s'insurge : « Nous exigeons une réponse sur le devenir des pigeons capturés. Nous voudrions aussi avoir des précisions sur les cages car aux dernières nouvelles, on laisse très souvent pourrir les oiseaux dedans », précise le président Alexandre Pommier.

Une autre « ambassadrice des pigeons », Brigitte Marquet ajoute : « Faire tuer les pigeons ne résoudra rien en terme de diminution de leurs effectifs. Il est avéré que plus on tue ces oiseaux, et plus les survivants chercheront à se reproduire. Cette manière de procéder est, a été et sera totalement inefficace ». D'autres particuliers écrivent : « En matière de tuerie organisée, Castres ne fait pas dans la dentelle… »

Toutes ces personnes ont d'ailleurs un même discours sur les solutions alternatives : installer des pigeonniers dans lequels les oiseaux peuvent nicher et où l'on va prélever les œufs ainsi que les nourrir avec de l'aliment qui les stérilise.
Tous ajoutent que les informations sur les risques sanitaires portés par les pigeons « n'ont aucun contenu scientifique » et volent dansles plumes de ceux qui ne supportent pas leur envahissante présence.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/21/1220299-ils-veulent-proteger-les-pigeons.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (France) La mairie de Castre fait la chasse aux pigeons !   

Revenir en haut Aller en bas
 
(France) La mairie de Castre fait la chasse aux pigeons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui à deja fait ça??
» chasse moustique
» La panoplie du survivant : l'arbalète de chasse
» sanitaires problème de chasse d'eau et lavabo
» Ma nepenthes alata ne fait pas de nouveaux pièges :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: Les pigeons des villes-
Sauter vers: