Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Fondation B.B souhaite réagir aux propos mensongers de...

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9465
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: La Fondation B.B souhaite réagir aux propos mensongers de...   Lun 27 Sep - 1:05

La Fondation B.B souhaite réagir aux propos mensongers de Monsieur Longuépée président de l'Association des chasseurs de phoques. ( lepost.fr)
Après les déclarations du Président de l’association des chasseurs de phoques des îles de la Madeleine au sujet du massacre des globicéphales aux îles Féroé :
Paris, le 30 aout 2010
Lettre ouverte à Denis Longuépée, Président de l'Association des chasseurs de phoques des Îles-de-la-Madeleine


https://www.youtube.com/watch?v=0Xrj_fYgp3c

Monsieur,
Vos récentes déclarations concernant les tueurs des îles Féroé sont mensongères.
Vous déclarez : "Ils savent qu'ils ont besoin de tous les revenus imaginables. Que ce soit pour la chasse aux phoques ou la pêche, c'est un tout qui fait leur rémunération à la fin de l'année".

En quoi le massacre des globicéphales, dans des conditions d'extrême cruauté, participe à la rémunération des Féringiens ?'est vraiment mal connaître le sujet que dire de telles stupidités. Je reviens d'une mission de 4 semaines au large des Féroé, au nom de la Fondation Brigitte Bardot et en partenariat avec l'organisation Sea Shepherd, et je peux vous assurer que l'unique objectif de cette tuerie est d'assouvir la soif de sang de certains dégénérés qui tentent d'affirmer leur "virilité" en tuant des mammifères marins (globicéphales et autres cétacés) dans les pires conditions.

Après avoir rabattu des groupes entiers de globicéphales vers la côte, après leur avoir enfoncé un crochet dans l'évent, les avoir achevés à coups de couteau, tous ces animaux sont rejetés à la mer où ils pourrissent dans des charniers que nous avons découverts et que nous allons dénoncer, notamment auprès des autorités européennes qui doivent sanctionner la complicité du Danemark.
Cet effroyable gâchis, cette insulte à la vie sauvage, nous rappelle les cadavres dépiautés de phoques empilés sur la banquise, abandonnés sur place par leurs assassins.

Vous annoncez partir en bataille contre les "animalistes", Brigitte Bardot et sa Fondation en tête, qui veulent abolir toutes les chasses.
Mais renseignez-vous Monsieur Languépée sur la barbarie de ces tueries, les globicéphales se font rares au large des îles Féroé et lorsqu'un groupe apparaît, il est décimé dans sa totalité : adultes, femelles gestantes, juvéniles...
Ce n'est pas une "chasse" mais bien un génocide animalier !
"Ces gens-là sont comme nous autres" dites-vous, c'est bien possible en effet car les îles Féroé comptaient, il n'y a pas si longtemps encore, une population de phoques qui a été exterminée.

En 4 semaines de mission au large des côtes, nous n'avons vu qu'un seul phoque, rescapé des tueries organisées aux Féroé !
Les Canadiens sont aujourd'hui très nombreux à dénoncer l'inhumanité de la chasse aux phoques, ils sont nombreux à avoir honte des massacres organisés aux îles de la Madeleine, ils ne se reconnaissent pas en vous, d'autant moins lorsque vous affichez vos sympathies pour les actes barbares perpétrés aux îles Féroé.

Monsieur, vous nous qualifiez "d'animalistes" probablement en opposition aux "humanistes", mais NOTRE démarche est, précisément, de veiller à ce que l'homme fasse preuve d'humanité envers l'ensemble des espèces et cela passe par l'abolition de la barbarie.
La chasse aux phoques, le massacre des globicéphales, les corridas, le gavage des palmipèdes, etc., il est de notre devoir "d'humanistes/animalistes" de les dénoncer, de nous y opposer... Soyez certain que nous le ferons jusqu'à la victoire !

Christophe Marie Directeur Bureau Protection Animale

http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40273


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Fondation B.B souhaite réagir aux propos mensongers de...   Lun 27 Sep - 10:16

a quand le retour des genocide humain sa me manque sa Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
La Fondation B.B souhaite réagir aux propos mensongers de...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La chasse aux phoques-
Sauter vers: