Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Aidons les chats des refuges cet été grâce à ROYAL CANIN!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Unicornisfabulus

MessageSujet: Aidons les chats des refuges cet été grâce à ROYAL CANIN!   Sam 10 Juil - 23:05

Bonjour à tous!

Chaque année, des irresponsables abandonnent leur chat comme un vulgaire objet usagé...

Cet été fera encore un hécatombe chez nos amis félins...

Comme quoi, un peu de générosité, une simple opération, un peu de responsabilité, ... peuvent éviter des drames!

Plus de 5899 chats errants et 7398 chats ayant été abandonnés...C'est le nombre affolant de félins qui sont susceptibles de rejoindre un refuge en Belgique! 4641 chats ont la chance de trouver un nouveau foyer après leur passage en refuge!

Ces chiffres terrifiants sont le témoignage d'une situation catastrophique dûe à de multiples causes:

-Manque d'identification des chats en Belgique ( seulement 90000chats identifiés et enregistrés sur une population estimée à 1840000 individus ).

-Insuffisance dans la prévention de la reproduction des chats ( peu de stérilisation des chats errants mais aussi domestiques! Les motifs peuvent varier : coût, idéologie, négligeance...)

-Abandons volontaires ( franchement, quelle personne normalement constituée pourrait abandonner son chat pour aller en vacances?
L'imagine-t-elle fouillant dans les poubelles pour se nourrir? Risquant d'être empoisonné? Le tout pour finir la plupart du temps sous une seringue au cours d'euthanasies à la chaîne? )

-Maltraitances
Les marques ID CHIPS et ROYAL CANIN ont décidé d'apporter un peu de "soleil" dans la vie pas si rose de ces chats malheureux.

Pour les aider, surfez sur www.eteduchat.be

Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin

MessageSujet: Re: Aidons les chats des refuges cet été grâce à ROYAL CANIN!   Dim 11 Juil - 22:51

Un projet de loi est en cour pour rendre obligatoire la stérilisation et la castration des chats en Belgique.
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidons les chats des refuges cet été grâce à ROYAL CANIN!   Lun 12 Juil - 15:35

Ca ca serait une bonne chose pour ces pauvres bêtes!
Je vais me renseigner pour la carte de parrainnage j'ai vu que mon libraire était repris dedans.
Cynthia

MessageSujet: Re: Aidons les chats des refuges cet été grâce à ROYAL CANIN!   Lun 12 Juil - 18:21

au moins la Bélgique fait quelque chose. Le Québec fait que tuer les animaux. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Aidons les chats des refuges cet été grâce à ROYAL CANIN!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1