Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sacrifier les poumons des rats...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Unicornisfabulus

avatar

Nombre de messages : 1409
Age : 36
Localisation : Belgique (hainaut)
Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Sacrifier les poumons des rats...   Dim 27 Juin - 3:08

Bonjour à tous! Une fois encore, les vivisectionnistes ont pris en otage les familles de ceux qui souffrent! Ils se sont servis de la douleur des gens pour torturer des rats en faisant croire que cela avait un intérêt scientifique!

Lisez cet article, tout est bidon!

Vers la régénération des poumons




Un premier pas important a été franchi en laboratoire pour régénérer le tissu pulmonaire à partir de cellules cultivées in-vitro et implantées ensuite chez des rats, selon une recherche publiée jeudi aux Etats-Unis.
Les chercheurs de l'Université de Yale ont tout d'abord prélevé les poumons de rats adultes et en ont extrait les composants cellulaires existants. Ils ont aussi préservé la matrice contenant ces cellules ainsi que les structures des bronches, des voies respiratoires et du système vasculaire, qui ont été ultérieurement utilisées comme échafaudage pour faire croître les nouvelles cellules pulmonaires.

Les auteurs des travaux ont ensuite cultivé une combinaison de cellules souches et pulmonaires sur la matrice en utilisant un nouveau "fermenteur" conçu pour imiter certains aspects de l'environnement foetal, qui a permis de produire de nouvelles cellules pulmonaires parfaitement fonctionnelles.

Un fois implantés chez des rats, ces nouveaux poumons ont fonctionné normalement entre 45 et 120 minutes, ont indiqué les chercheurs, dont les travaux paraissent dans la revue Science datée du 25 juin.

"Ceci est le premier pas préliminaire vers la régénérescence de poumons complets chez des animaux plus grands et, à plus long terme, chez les humains", indique le Dr Laura Niklason, professeur des départements d'anesthésiologie et d'ingéniérie biomédicale de Yale, et principal auteur de la recherche, notant que cela prendra probablement des années de recherches avec des cellules souches adultes nécessaires pour régénérer les matrices pulmonaires et produire des poumons fonctionnant parfaitement. (afp/cb)

24/06/10 22h39
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9384
Age : 73
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Sacrifier les poumons des rats...   Lun 30 Aoû - 2:28

Bonne Article....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
 
Sacrifier les poumons des rats...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les dents des rats
» alerte aux rats !!!
» problème de galle d'oreilles sur rats
» Ou trouver des rats congelés ?
» Viande aux rats = Cannibalisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La vivisection et l'expérimentation animale-
Sauter vers: