Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Recyclez votre fourrure pour des bébés animaux abandonnés

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9450
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Recyclez votre fourrure pour des bébés animaux abandonnés   Lun 21 Juin - 22:23

18/6/2010

Recyclez votre fourrure pour des bébés animaux abandonnés



LOS ANGELES (AP) — A toutes celles et ceux qui auraient un manteau en fourrure qui prendrait la poussière dans une penderie, une association de protection des animaux propose un geste de recyclage insolite: remettre la fourrure sur le dos des petits mammifères qui en ont besoin.
Le programme mené par la branche américaine de la Humane Society (HSUS) vient au secours des bébés animaux blessés, malades ou orphelins en collectant les vêtements en fourrure afin de les transformer en niche, couche ou même substitut maternel. En 2009, la HSUS a ainsi récolté pas moins de 2.687 fourrures.


"Ces fourrures recyclées en couchage apportent un peu de conforts aux animaux et réduisent leur stress", explique Michael Markarian, directeur général du HSUS à Washington. "Chaud et doux, ils font figure de mère de substitution".

Les fourrures sont envoyés dans des centres qui accueillent de petits ratons laveurs, tamias rayés, écureuils, coyotes, putois et autres petits mammifères. M. Markarian pense que beaucoup des vêtements sont envoyés par des gens sensibles aux campagnes de ces dernières années dénonçant comme cruel le fait de porter de la fourrure animale. Aussi, "voilà une jolie façon de leur rendre leur fourrure aux animaux", résume-t-il.

Amber Ginter, une volontaire de 13 ans habitant Kingston (Ohio), a passé l'été dernier à faire une collecte dans son village. Elle a déposé un carton à l'église, accompagné d'une lettre décrivant le programme de don. Au final, 30 fourrures ont été collectés en deux mois à peine, s'est félicitée celle qui veut devenir vétérinaire ou zoologue quand elle sera grande.
Sherry Schlueter, directrice générale du Centre pour la faune de Floride, basé à Fort Lauderdale, se félicite de l'implication des jeunes dans ce programme. "Bravo à eux de comprendre ça mieux que les adultes et de trouver un moyen positif d'aider des animaux".

Son institution abrite ce qui est considéré comme le plus grand centre de soins pour animaux sauvage des Etats-Unis, d'après elle. Sur les 12.000 animaux soignés en 2009, un peu plus de 1.900 étaient des bébés orphelins, dont un millier d'écureuils gris, d'opossums de Virginie et de ratons laveurs, ceux qui bénéficient d'ordinaire le plus de ces fourrures recyclées.
Erica Yery, présidente du Centre de soins pour animaux sauvages Wild Bunch à Alexandria (Virginie), près de Washington, se réjouit de voir ses petits pensionnaires faire bon usage des vêtements en fourrure, dans lesquels "ils s'enfouissent et se lovent". "Bon, bien sûr, ils les mettent en lambeaux après un certain temps", reconnaît-elle, tout en étant persuadée qu'ils les adorent. S'ils n'aimaient pas les fourrures, "elles auraient été vite jetées en dehors de leur couche".

Les manteaux sont très bien, confie-t-elle, mais les chapeaux et toques sont encore mieux parce qu'elle n'a pas besoin de les découper et que leur forme ronde accueille naturellement les bébés animaux. AP
mw/v0
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100618.FAP3960/recyclez-votre-fourrure-pour-des-bebes-animaux-abandonnes.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Recyclez votre fourrure pour des bébés animaux abandonnés   Lun 21 Juin - 23:29

Bonne initiative! M'enfin ça serait mieux que la fourrure n'existe plus du tout. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9450
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Recyclez votre fourrure pour des bébés animaux abandonnés   Lun 21 Juin - 23:55

katleen a écrit:
Bonne initiative! M'enfin ça serait mieux que la fourrure n'existe plus du tout. Rolling Eyes
Tu as entièrement raisons mes s’est une façon d’inciter certaines personnes de sen débarrasser définitivement et de leurs faires comprendre le pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
Cynthia

avatar

Nombre de messages : 386
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/06/2010

MessageSujet: Re: Recyclez votre fourrure pour des bébés animaux abandonnés   Mar 22 Juin - 2:30

La fourrure ne devrait même pas existée. Je suis d'accord que ceux qui ont des fourrures recycle car ils empêcheront les gens de massacrer les animaux pour leur fourrure..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recyclez votre fourrure pour des bébés animaux abandonnés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recyclez votre fourrure pour des bébés animaux abandonnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La fourrure-
Sauter vers: