Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La peste est de retour mais on torture des souris!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Unicornisfabulus

avatar

Nombre de messages : 1400
Age : 36
Localisation : Belgique (hainaut)
Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: La peste est de retour mais on torture des souris!   Dim 6 Juin - 2:25

Bonjour à tous! Une des plus terribles maladies de l'histoire est en recrudescence...Vous vous imaginez une pléthore de médecins partant aider les malades? Que nenni, torturer les souris est prioritaire!

Un médicament anti cholestérol, piste contre la peste




Une équipe française a montré qu'un médicament prescrit contre l'excès de cholestérol, la lovastatine, protège les animaux des effets mortels de la peste, maladie en recrudescence dans certaines régions du monde, selon une étude.

La lovastatine a été la première des six molécules de statines existantes mise sur le marché. Les statines constituent une classe de médicaments administrés chez l'homme pour baisser la cholestérolémie des personnes qui risquent une maladie cardiovasculaire.

Des études ont déjà montré que la lovastatine pouvait prévenir la mortalité associée à des infections sévères, mais aucun résultat n'était disponible jusqu'à présent concernant la bactérie responsable de la peste mortelle, appelée yersinia pestis.

L'équipe de Didier Raoult et Michel Drancourt (CNRS/Université Aix-Marseille), qui a inoculé cette bactérie à des souris, a montré que les animaux traités avec la lovastatine présentaient moins d'infections et des infections moins sévères.

Cette étude expérimentale a aussi mis en évidence que cette statine n'a pas d'effet antibiotique direct contre la bactérie, mais qu'elle évite le développement d'une septicémie. Des études complémentaires sont nécessaires pour montrer l'action de la lovastatine dans la peste humaine, ont précisé les chercheurs, dont les résultats ont été publiés mercredi dans la revue PLoS ONE. (belga)


04/06/10 14h40
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La peste est de retour mais on torture des souris!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour...mais pas du Maroc...de la Tunisie...
» ne mange pas et semble faible
» rongeurs, des solutions?
» Mes femelles refuse mes Mâles.
» Le retour en grâce de la châtaigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La vivisection et l'expérimentation animale-
Sauter vers: