Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouveau camp de la mort inauguré hier en grande pompe en Fra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9385
Age : 73
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Nouveau camp de la mort inauguré hier en grande pompe en Fra   Sam 22 Mai - 15:30

18/05/2010

Un nouveau camp de la mort inauguré hier en grande pompe en France
Des souris et des chercheurs à l'Inra de Nouzilly


Entièrement rénovée, la nouvelle animalerie pour rongeurs a été présentée hier à l'Inra de Nouzilly. Près de 3.500 rats et souris y seront élevés.




En attendant l'installation officielle des rongeurs, qui ne seront transférés dans leurs nouveaux locaux que fin juin, ce sont les personnalités qui ont eu hier les honneurs de la visite de la nouvelle animalerie, à Nouzilly.
Ce vaste espace de 500 m 2 , moderne et très aseptisé, remplace l'animalerie construite en 1967. Il comporte une douzaine de salles spécifiques pour élever les rongeurs, les héberger, ou mener des expérimentations. De quoi mener à bien des recherches essentielles dans lesquelles l'Inra de Nouzilly, avec son département de physiologie animale, s'est spécialisée.
« Pour améliorer ces systèmes d'élevage en faisant évoluer ses impacts négatifs sur l'environnement, on a besoin de mieux connaître le fonctionnement des animaux, grâce à des recherches sur leur ADN. Cette installation va nous permettre de réaliser un phénotypage à haut débit pour les souris », a expliqué Benoît Malpaux qui dirige ce département, fort d'un millier de chercheurs. Un ingénieur de recherche sera recruté tout spécialement pour relever ce défi.
La nouvelle installation permettra aussi de protéger des lignées de souris parfois uniques au monde, qui font partie du patrimoine de l'Inra. « Les animaux seront mieux installés, dans des conditions de température et d'hygrométrie contrôlées. Ils pourront aussi être isolés dans des boîtes ventilées », a précisé Catherine Beaumont, directrice de l'Inra, devant Patrick Riehl, vice-président de la Région chargé de la recherche. Au nom de la région Centre, cofinanceur de la nouvelle animalerie à hauteur de 183.000 € (coût total 560 K€), il a réaffirmé son soutien et son intérêt à l'Inra de Nouzilly. « Un tiers des projets de recherche soutenus par la Région viennent de l'Inra. Six millions d'euros de financement sont encore prévus pour les quatre ans à venir. »
Brigitte Barnéoud

http://www.lanouvellerepublique.fr/ACTUALITE/24-Heures/Des-souris-et-des-chercheurs-a-l-Inra-de-Nouzilly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
 
Nouveau camp de la mort inauguré hier en grande pompe en Fra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE VRAIE D'UN SURVIVANT DES CAMPS DE LA MORT
» probleme eau aquarium
» [Zoo d'Amnéville] 2017 : La forêt des ours, les gloutons et binturongs
» prob sur inséparables - un bébé né hier...
» corydoras aeneus albinos acheter hier et deja mort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La vivisection et l'expérimentation animale-
Sauter vers: