Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 dégustation de phoque au parlement pour narguer l'Europe

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9474
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: dégustation de phoque au parlement pour narguer l'Europe   Jeu 11 Mar - 19:16

Canada: dégustation de phoque au parlement pour narguer l'Europe




Des parlementaires canadiens, une Miss Terre-Neuve et de nombreux invités se sont pressés mercredi au restaurant du parlement d'Ottawa pour déguster de la viande de phoque et manifester ainsi leur solidarité avec les chasseurs, contre l'Union européenne.

Ils étaient si nombreux que le déjeuner annoncé s'est transformé en cocktail, presque tous les convives devant rester debout. Il s'agissait pour eux de protester ainsi contre l'interdiction de Bruxelles de vendre en Europe des produits dérivés de ce mammifère marin.

Devant le siège du parlement, une poignée de manifestants ont protesté contre la chasse au phoque, qui doit commencer à la fin du mois, en dénonçant "une boucherie cruelle et embarrassante". "C'est délicieux", a estimé Justin Trudeau, député et fils de l'ancien Premier ministre canadien Pierre Trudeau, savourant un morceau de phoque avec une salade fruits sur un biscuit.

"Qui ne l'a pas essayé devrait y goûter", a renchéri le chef du parti libéral Michael Ignatieff, avouant que c'est pour la première fois qu'il s'y risquait. "Cela a un goût de gibier. C'est très bon", ajoutait-il. La réception au sommet du bâtiment parlementaire a attiré des hommes politiques de tous bords, y compris plusieurs ministres, dont un portant une fourrure de phoque, et Miss Terre-Neuve 2010 Sara Green.

Servis sur la meilleure vaisselle gouvernementale, ils ont dégusté notamment des côtes de phoque enveloppées dans du bacon fumé. Au menu figuraient un "pavé de pommes de terre Yukon" et un dessert baptisé Alaska, une sorte d'omelette à la norvégienne. (belga)
10/03/10 23h25
http://www.7sur7.be/7s7/fr/2668/Especes-Menacees/article/detail/1078329/2010/03/10/Degustation-de-phoque-au-parlement-canadien-pour-narguer-l-Europe.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
 
dégustation de phoque au parlement pour narguer l'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumpy, scudo, expert pour voyage en europe
» J'ai craqué pour une vostok europe GAZ 14 ! Bon choix??
» Visiter l’Europe en train
» Montre automatique à moins de 500€
» La mini caravane / remorque à Junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La chasse aux phoques-
Sauter vers: