Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'affaire du BPA fait des victimes...

Aller en bas 
AuteurMessage
Unicornisfabulus

avatar

Nombre de messages : 1409
Age : 36
Localisation : Belgique (hainaut)
Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: L'affaire du BPA fait des victimes...   Dim 7 Mar - 3:21

Bonjour à tous! Le BPA contenu dans les biberons a déjà fait des victimes: d'innocents animaux de laboratoire! On choisit des composants toxiques, on les met sur le marché, on les teste sur de pauvres animaux innocents et finalement, on crée une psychose...Vive l'illogisme!

9 biberons sur 10 seraient dangereux





Neuf biberons sur 10 contiennent du bisphénol A (BPA), une molécule qui serait à l'origine de nombreux cancers mais aussi de cas stérilité ou encore d'obésité. Le sénateur Philippe Mahoux (PS) propose donc de l'interdire purement et simplement, rapportent les quotidiens du groupe Vers l'Avenir dans leurs éditions de vendredi.

Le bisphénol A est un produit chimique industriel utilisé comme additif dans la fabrication des matières plastiques et qui rend le matériau plus dur et plus transparent. On le retrouve notamment à l'intérieur des boîtes de conserve, certains plastiques alimentaires et la majorité des biberons.

Le bisphénol A est, en outre, soupçonné de perturber le système endocrinien chez l'être humain tandis que des troubles du comportement et de la reproduction ont été observés sur les animaux de laboratoire. (belga)

05/03/10 06h35
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'affaire du BPA fait des victimes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La vivisection et l'expérimentation animale-
Sauter vers: