Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ils sacrifient des cochons pour étudier les avalanches!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Unicornisfabulus

avatar

Nombre de messages : 1400
Age : 36
Localisation : Belgique (hainaut)
Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Ils sacrifient des cochons pour étudier les avalanches!   Dim 17 Jan - 3:02

Bonjour à tous!

En ce début de janvier 2010, nos voisins autrichiens semblent avoir perdu la tête! Ils mettent des cochons en situation de victimes d'avalanche! Pour ma part, je pense que leur humanité s'est effondrée avant la neige de leurs montagnes...
Mad Mad Mad


Protestations contre une simulation d'avalanches avec des cochons.





Une expérience impliquant l'enfouissement de cochons vivants sous des masses de neige afin d'améliorer les secours aux victimes d'avalanches a déclenché jeudi l'ire des défenseurs des animaux en Autriche.

Plusieurs organisations ont jugé "macabre" et "barbare" le sacrifice de 29 cochons et ont menacé de poursuites judiciaires la faculté de médecine d'Innsbruck (ouest) et le centre pour la médecine d'urgence de Bolzano (Italie) à l'origine de l'expérience.

Les scientifiques veulent établir l'impact des poches d'air formées sous les masses neigeuses sur les chances de survie des victimes.

"20% des personnes prises sous une avalanche bénéficient d'une poche d'air", a indiqué Hermann Brugger, responsable des opérations. Selon lui, grâce à ces recherches, de nouvelles techniques de secours pourront être élaborées et des vies humaines sauvées.

M. Brugger a souligné que les cochons étaient mis sous sédatifs et que les modalités de cette expérience avaient été validées par les autorités.

L'association autrichienne de défense des animaux a conseillé aux chercheurs "de s'ensevelir eux-mêmes et de laisser des collègues évaluer les résultats".

Dans la vallée de l'Ötz, au Tyrol, où se déroule l'expérience, la police était mobilisée pour éviter des affrontements entre militants de la cause des animaux et les scientifiques. (belga)
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1054296/2010/01/14/Protestations-contre-une-simulation-d-avalanches-avec-des-cochons.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ils sacrifient des cochons pour étudier les avalanches!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits cochons pour engraissement
» parc et abris pour cochon
» comment devenir eleveur reconnu
» Chine : ces zoos qui sacrifient des animaux pour le spectacle
» [résolu]conseils pour étudier le milieu aquatique en classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La vivisection et l'expérimentation animale-
Sauter vers: