Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Canada espère vendre ses produits du phoque en Chine.

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9465
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Le Canada espère vendre ses produits du phoque en Chine.   Sam 16 Jan - 3:24

Le Canada espère vendre ses produits du phoque en Chine.

OTTAWA, 15 jan 2010 (AFP) - Le Canada espère que la Chine lui ouvrira son marché aux produits dérivés du phoque, interdits par l'Union européenne et les Etats-Unis, a indiqué vendredi la ministre des Pêches et des Océans, Gail Shea, à l'issue d'une visite à Pékin.



"Nos réunions avec les hauts fonctionnaires chinois ont débouché sur un engagement à travailler ensemble à la levée des restrictions qui s'appliquent actuellement à l'importation des produits du phoque canadiens en Chine", a indiqué Mme Shea dans un communiqué.

Il s'agit de restrictions touchant essentiellement la viande de phoque, a-t-on appris auprès de son ministère. La Chine achète déjà des fourrures de phoque et des huiles contenant des acides gras Omega-3, selon les médias canadiens.

En règle générale, les Chinois ne mangent pas de viande de phoque, les phoques vivant en Chine faisant partie d'espèces protégées.

Le mot d'ordre de la politique canadienne en la matière est "l'utilisation complète" des animaux abattus et le soutien aux chasseurs.

Ainsi, Mme Shea a déclaré que sa visite devait servir ces objectifs.

"Ce voyage témoigne de notre engagement concret à l'égard des chasseurs de phoques canadiens qui pratiquent une activité durable et sans cruauté, axée sur l'utilisation complète des animaux", a-t-elle dit.

En novembre dernier, le Canada a saisi l'Organisation mondiale du commerce (OMC) en réponse à la décision de l'Union européenne d'interdire le commerce des produits dérivés du phoque. Selon Ottawa, cette décision viole les règles du commerce international.
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/international/201001/15/01-939648-le-canada-espere-vendre-ses-produits-du-phoque-en-chine.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
 
Le Canada espère vendre ses produits du phoque en Chine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La chasse aux phoques-
Sauter vers: