Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ils rendent les souris cocaïnomanes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Unicornisfabulus

avatar

Nombre de messages : 1409
Age : 36
Localisation : Belgique (hainaut)
Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Ils rendent les souris cocaïnomanes!   Dim 10 Jan - 3:54

Bonjour à tous! Où s'arrêtera la barbarie des chercheurs adeptes de la vivisection? Voilà qu'ils rendent les souris cocaïnomanes maintenant!

Un mécanisme génétique dans l'accoutumance à la cocaïne !



Des chercheurs américains ont identifié un mécanisme capable d'infuencer l'expression d'un gène dans le cerveau, qui aide à expliquer l'accoutumance à la cocaïne et ouvre potentiellement la voie à de nouveaux traitements, selon une recherche publiée jeudi.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1507/Sante/article/detail/1051024/2010/01/07/Un-mecanisme-genetique-dans-l-accoutumance-a-la-cocaine.dhtml

Cette étude révèle comment la cocaïne agit sur un processus, dit épigénétique, selon lequel l'expression d'un gène est modifiée dans les circuits cérébraux du plaisir, qui sont les premiers à être affectés par une consommation répétée de cocaïne ou d'autre drogues.

Ces chercheurs du "National Institute on Drug Abuse" (NIDA) ont administré à un groupe de jeunes souris des doses répétées de cocaïne tandis qu'un autre groupe de ces animaux recevait des injections de solution saline puis, à la fin de l'étude, une seule dose de cocaïne.

L'étude a confirmé que l'un des mécanismes par lesquels la cocaïne altère les centres du plaisir dans le cerveau consiste à neutraliser une enzyme jouant un rôle-clé dans le contrôle de l'expression d'un gène. Comme observé précédemment, les souris soumises à une consommation régulière de cocaïne ont montré d'importante altérations de l'expression du gène ainsi qu'une forte accoutumance à cette drogue.

Mais dans cette étude, les chercheurs ont montré pour la première fois qu'il était possible de bloquer l'altération de l'expression du gène provoquée par des prises régulières de cocaïne et d'empêcher l'accoutumance à la drogue. (belga)


Plutôt que de charcuter ces pauvres rongeurs, pourquoi ne pas tout simplement entourer davantage les drogués pour comprendre le mal-être qui les poussent à se droguer? Encore une fois, notre société pallie son manque de communication, d'humanité et d'écoute de l'autre par une science brutale!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ils rendent les souris cocaïnomanes!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOURIS SAUVAGE (Aideeez-moii)
» Vieille souris et poil "piqué"
» Souris de laboratoire (dans les université)
» souris sauvage qui vient "exciter" mes mâlous
» Souris en gestation : de la compagnie pendant cette période?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La vivisection et l'expérimentation animale-
Sauter vers: