Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Des "activistes" pro-animaux se déchaînent....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9385
Age : 73
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Des "activistes" pro-animaux se déchaînent....   Lun 10 Aoû - 21:05

08.08.2009 |

Des "activistes" pro-animaux se déchaînent contre le patron de Novartis
GENÈVE | Le patron de Novartis Daniel Vasella est devenu ces dernières semaines la cible d'activistes pro-animaux qui ont revendiqué jeudi l'incendie de son chalet et l'ont menacé de "détruire" sa vie tant qu'il ne renoncera pas aux expérimentations sur les animaux.




© AFP | Le patron de Novartis Daniel Vasella, le 28 janvier 2009 à Bâle.

"Nous avons vu une montée en puissance de la part de ces activistes depuis la fin de l'année dernière", a raconté à l'AFP un porte-parole du laboratoire suisse, Eric Althof.
Tout a commencé fin 2008 par des actes visant des véhicules et des maisons de salariés de Novartis, notamment dégradées par des graffitis. Puis en mai, il y a eu l'incendie de la salle de sport du laboratoire à Saint-Louis (est de la France), poursuit M. Althof.

Il y a deux semaines, l'affaire prend un tour nettement plus violent. Cette fois, c'est le directeur général du laboratoire suisse qui est directement visé.
Le 27 juillet, les tombes de ses deux parents sont profanées dans un village de l'est de la Suisse. Celle de sa mère, dont l'urne funéraire "est introuvable" depuis et celle de son père où deux croix ont été déposées, a ajouté M. Althof.
Puis, lundi 3 août, c'est sa maison de vacances, dans le Tyrol autrichien, qui brûle.

Novartis réagit immédiatement en dénonçant "un incendie criminel", pointant du doigt une organisation britannique de défense des animaux, "Stop Huntingdon Animal Cruelty" (SHAC) qui a pris le laboratoire suisse à partie ces derniers mois.

Le groupe d'activistes, connu pour ses actes virulents et dont plusieurs responsables purgent actuellement de peines de prison, reproche ouvertement à Novartis de collaborer avec le laboratoire britannique Huntingdon Life Sciences qui procède à des expérimentations sur des animaux pour la mise au point de médicaments.

SHAC, qui a été créé en 1999 pour faire cesser les activités de Huntingdon, a toutefois démenti formellement être l'auteur de l'incendie. Et c'est un groupe autrichien, le MFAH Austria (Militant Forces against Huntingdon Life Science) qui l'a revendiqué jeudi.
Le groupe, inconnu de la police autrichienne, lance sur un site internet de nouvelles menaces contre Daniel Vasella.

"Comprenez bien ceci: cela va continuer jusqu'à ce que vous rompiez tous les liens avec Huntingdon Life Science. Nous attaquerons votre vie privée partout où cela sera possible (...) Nous allons détruire votre vie", précise le texte.
Pour le journal helvétique Le Matin, il ne fait pas de doute que le SHAC et le MFAH ne sont, malgré deux appellations différentes, qu'une seule et même organisation.
Le porte-parole de Novartis abonde dans leur sens: "il est très fréquent pour ce genre de groupes de changer de nom", arguant que "les méthodes (restaient) les mêmes".

En tout état de cause et même si Novartis dit n'avoir pas travaillé avec Huntingdon "depuis des années", les menaces sont prises "très au sérieux" par le groupe suisse, a expliqué M. Althof, se refusant à donner plus de précision sur le renforcement des mesures de protection décidées.
D'autant que Novartis est dans la ligne de mire d'un autre groupe de défenseurs des animaux, North American Animal Liberation qui explique sur son site internet: "En ce qui nous concerne, nous ne pouvons que regretter que Vasella n'ait pas été dans sa maison quand elle a brûlé".
Pour l'heure, les enquêteurs suisses se refusent à toute conclusion hâtive sur une affaire qui fait la une de la presse locale depuis plusieurs jours, relayant la stupeur des Suisses sur cette nouvelle
génération "d'écoterroristes" qui rappelle l'extrême gauche des années 70, selon le journal Le Matin

http://www.24heures.ch/depeches/economie/activistes-pro-animaux-dechainent-contre-patron-novartis

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
Blandine (coucoul71)

avatar

Nombre de messages : 611
Age : 61
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Re: Des "activistes" pro-animaux se déchaînent....   Lun 10 Aoû - 23:46

C'est peut être pas la meilleure méthode mais comment faire quand on sait qu'il n'est question que d'argent pour ces labos !!! Et que bien entendu, ils ont des soutiens (encore et toujours l'argent!!)... Le sort des animaux leur importe bien peu... pas plus que celui des gens d'ailleurs...

En conclusion : "qui sème le vent récolte la tempête Twisted Evil Suspect Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chats_sur_le_toit.vefblog.net/
 
Des "activistes" pro-animaux se déchaînent....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animaux "perdu"?
» "beethoven" croisé landseer mâle à "animaux en péril"
» Pas de Bénédiction des animaux 2011 "dans" Quevy ?
» "chess" bouvier Bernois à animaux en péril
» Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La vivisection et l'expérimentation animale-
Sauter vers: