Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 (France) La guerre aux pigeons déclarée

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9465
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: (France) La guerre aux pigeons déclarée   Lun 3 Aoû - 23:17

Publié le 01/08/2009

(France) La guerre aux pigeons déclarée



Six cages à appeau installées dans les greniers Nuisibles. du centre ville pour les capturer et les détruire.
La chasse aux pigeons est ouverte en centre ville et la municipalité ne plaisante pas avec l'envahisseur.
Dans son viseur, le pigeon « Biset » qui roucoule sur les toits, niche dans les greniers ouverts et laisse ses fientes sur les monuments, appuis de fenêtre… Elle a donc fait installer des « cages à appeau », dans les greniers de l'ancien CES. « Au total, nous en avons disposé six. Tous les deux jours, nous venons nourrir les appeaux et récupérer les pigeons piégés. Sur une année, nous en capturons une bonne centaine », font observer les chasseurs de La Diane Figeacoise, qui interviennent bénévolement pour la Ville.
Mais, voilà, la cité est pleine de charme pour ces volatiles qui, lorsque la nourriture se fait plus rare en campagne, n'hésitent pas à prendre leur quartier en ville. « Ils sont de plus en plus envahissants, surtout l'hiver, nous voulons donc intensifier leur capture », explique Hector Alvarez, conseiller municipal.
De plus en plus envahissant, car le pigeon, qui trouvait autrefois refuge dans les pigeonniers de nos fermes, ne cesse de se reproduire, comme l'explique Maurice Labrunie, président de la société de chasse. « Il se reproduit toute l'année et compte en moyenne deux œufs par nid. Un nouveau cycle recommence tous les 10 mois. Depuis le mois de mai, nous avons capturé une soixantaine de pigeons et détruit une trentaine d'œufs ».
La ville avait plus d'une cartouche à son fusil pour combattre l'ennemi, mais peu de choses se sont révélées efficaces. « Nous avions pensé faire des sortes de battue aux pigeons dans la campagne figeacoise. Nous avons même testé la capture au filet, trop coûteux et peu productif, finalement le piégeage semble bien fonctionner », notaient Hector Alvarez et sa collègue municipale, Nathalie Fiacre.
Tous deux rappellent que le pigeon est considéré comme un nuisible, au même titre que le rat et qu'il est donc formellement interdit de les nourrir. « On ne voudrait pas qu'en plus, comme dans certaines villes, ils s'installent sur nos places publiques ! »
http://www.ladepeche.fr/article/2009/08/01/648011-La-guerre-aux-pigeons-declaree.html#reagissez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
 
(France) La guerre aux pigeons déclarée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: Les pigeons des villes-
Sauter vers: