Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Canada portera plainte .....

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9450
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Le Canada portera plainte .....   Ven 3 Avr - 23:59

Le Canada portera plainte...

MONTRÉAL, 3 avr 2009 (AFP) -
Le Canada portera plainte devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC) si l'Union européenne décide d'interdire les produits dérivés du phoque, a averti vendredi le ministre du Commerce international Stockwell Day.


L'Union européenne se dirige vers un embargo sur les importations de produits dérivés du phoque en signe de protestation contre les méthodes de chasse, jugées cruelles, de ces mammifères et le Parlement européen doit voter sur une interdiction le 22 avril.

"Aucune raison ne justifie l'interdiction de l'importation des produits dérivés du phoque", a souligné le ministre Day dans un communiqué.

"Si l'interdiction imposée par l'UE ne prévoit pas de dérogation acceptable pour les produits dérivés de la chasse sans cruauté, le Canada défendra ses droits et ses intérêts aux termes des accords pertinents de l'OMC", a ajouté M. Day.

Il s'est dit convaincu que l'OMC jugera une telle mesure contraire "aux obligations des pays de l'UE en vertu des règles de l'OMC".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
tatoom5

avatar

Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Bastogne, Belgique
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Le Canada portera plainte .....   Sam 4 Avr - 14:29

Ah... ce cher capitalisme!!
À côté de ses bons côtés, il entraîne également bon nombre de dérives!
En tout cas, je soutiens fermement l'Europe dans ce combat contre le Canada! Personnellement, je ne comprendrai jamais comment des êtres "humains" arrivent à se faire de l'argent sans avoir un minimum d'éthique et de respect envers sa propre espèce et les espèces qui l'entourent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crinieresargentees.skyrock.be
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Canada portera plainte .....   Dim 12 Avr - 20:33

Je suis 100% pour la Begique. Au moins la Bélgique à du coeur pour les animaux que le Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Canada portera plainte .....   Dim 12 Avr - 21:16

Bonsoir,

Je suis contre la chasse des phoques au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9450
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Le Canada portera plainte .....   Mer 22 Avr - 15:54

Embargo sur le phoque: la Norvège menace de saisir l'OMC

OSLO, 22 avril 2009 (AFP) - La Norvège a menacé mercredi de porter plainte devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC) en cas d'interdiction par l'Union européenne des importations de produits dérivés du phoque.

"Si l'UE décide d'une large interdiction du commerce des produits dérivés du phoque, cela affectera notre liberté d'action dans la gestion de nos propres ressources marines", ont déclaré les ministres norvégiens des Affaires étrangères Jonas Gahr Stoere et de la Pêche Helga Pedersen dans un communiqué.

"Pour garantir les intérêts norvégiens, nous avons donc informé l'UE que la Norvège entamera des consultations auprès de l'OMC si elle adopte cette interdiction", ont-ils ajouté.

Le Parlement européen (PE) devrait se prononcer sur un tel embargo au cours de sa séance plénière qui commence ce mercredi à Strasbourg

Lors d'une réunion, fin mars, des représentants des 27 Etats de l'UE, une majorité s'était dégagée en faveur d'une interdiction totale des importations de produits dérivés du phoque en signe de protestation contre les méthodes de chasse, jugées cruelles.

Principal pays de chasse au phoque avec un quota de 338.000 mammifères cette année, le Canada a lui aussi menacé de porter l'affaire devant l'OMC.

La Norvège a quant à elle autorisé l'abattage de 47.000 phoques adultes en 2009 sur une population totale estimée à 8 millions de spécimens dans l'Atlantique nord, estimant que ces prélèvements étaient indispensables pour la protection des stocks de poissons, dont le pinnipède est gros consommateur.

Le pays scandinave affirme que ses méthodes de chasse sont les plus encadrées au monde et a proposé à l'UE d'élaborer conjointement des standards pour encadrer cette pratique.

Les chasseurs norvégiens sont tenus d'utiliser uniquement des fusils et le hakapik, une sorte de petite pioche, en vue, selon le gouvernement, "d'infliger le moins de souffrance possible aux animaux".

Selon Oslo, le vote du Parlement européen devrait intervenir entre le 4 et le 7 mai.


phy/map/ai eaf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Canada portera plainte .....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canada portera plainte .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La chasse aux phoques-
Sauter vers: