Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Russie interdit la chasse aux bébés phoques

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9450
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: La Russie interdit la chasse aux bébés phoques   Mer 18 Mar - 19:54

La Russie interdit la chasse aux bébés phoques

MOSCOU, 18 mars 2009 (AFP) - La Russie a interdit mercredi la chasse aux bébés phoques âgés de moins d'un an, a annoncé le ministère des Ressources naturelles, une décision saluée par les écologistes.



"Nous avons pris la décision d'interdire la chasse aux bébés phoques âgés de moins d'un an", a déclaré le ministère dans un communiqué.

Le ministère avait déjà interdit la chasse aux bébés phoques de moins d'un mois en février sur demande du Premier ministre Vladimir Poutine.



"La chasse sanguinaire est désormais interdite dans notre pays comme dans la plupart des pays développés, c'est une mesure importante pour préserver la biodiversité en Russie", a souligne le ministre des Ressources naturelles Iouri Troutnev.

Le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) a salué la décision du ministère de mettre un terme "à une pratique insensée et cruelle".

"Nous sommes contents que nos idées aient rencontré le soutien de l'Etat et que le ministère des Ressources naturelles interdise complètement la chasse aux bébés phoques", a souligné Maria Vorontsova, représentante de la branche russe de l'IFAW dans un communiqué.

En Russie, la population des bébés de l'espèce des phoques du Groenland, tués en particulier pour leur fourrure, a baissé de plus de 60% en cinq ans à 120.000 en 2008 contre 330.000 en 2003, selon Anna Filippova, porte-parole de l'IFAW.

Quelque 13.500 bébés phoques ont été tués en 2008 contre 6.000 en 2007, selon la même source.

Une campagne internationale de défenseurs des animaux est actuellement en cours contre la chasse aux phoques, thème dont s'est aussi saisi le Parlement européen.

Le premier pays visé est le Canada qui a autorisé en 2008 les chasseurs à tuer 275.000 phoques sur la façade atlantique du pays, soit près du tiers des quelque 800.000 phoques abattus chaque année dans le monde.

Les autres pays où cette chasse est pratiquée sont le Groenland, l'Islande, la Norvège, la Namibie, les Etats-Unis, et au sein de l'UE, la Suède, la Finlande et le Royaume-Uni.


La chasse commence traditionnellement à la fin mars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
 
La Russie interdit la chasse aux bébés phoques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La chasse aux phoques-
Sauter vers: