Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Brigitte Bardot demande à Sarkozy de tenir ses promesses

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9465
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Brigitte Bardot demande à Sarkozy de tenir ses promesses   Sam 14 Fév - 22:08

-------Message original-------
De : Pascal Cousin
Date : 13/02/2009 09:00:12

CHASSE aux phoques
interdiction totale du commerce des produits issus de la « chasse » dans UE
Position de la France : "maintien des importations, dès lors que ces massacres sont faits avec « humanité »… "


LA FRANCE ?
ça craint, ça pue

Brigitte Bardot demande à Nicolas Sarkozy de tenir ses promesses et d'agir en toute urgence pour mettre un terme à la complicité de la France quant au massacre annuel des phoques sur la banquise.


6 fev. 2009



Alors que l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie, la Pologne, l'Autriche, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Roumanie et la République Tchèque semblent favorables à une interdiction totale du commerce des produits issus de la « chasse » aux phoques au sein de l'Union, la France semble militer de son côté pour le maintien des importations, dès lors que ces massacres sont faits avec « humanité »… deux termes qui sont, pour le moins, contradictoires et qui ne devraient jamais être associés !

Pourtant, plus personne aujourd'hui ne conteste la cruauté de cette tuerie, la position de la France, applaudie par les chasseurs canadiens, est donc inacceptable et profondément choquante.

Dans son avis scientifique, adopté le 6 décembre 2007, L'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments précise que les phoques peuvent être : « dépecés alors qu'ils sont encore conscients […] les phoques sentent les coups de couteau du dépeçage, avant de perdre connaissance ou de mourir du fait de la saignée ».

Dans sa lettre ouverte au Président de la République, Brigitte Bardot demande à Nicolas Sarkozy "comment la France peut-elle se rendre complice de cette horreur ?"

2008
Trace de sang sur la banquise...
L'image du calvaire annuel des phoques massacrés et
le symbole de notre humanité !
@HSUS

En effet, ce ne sont pas les quelques mesurettes, présentées récemment par les autorités canadiennes, qui changeront quoi que ce soit aux conditions d'abattage qui demeurent incontrôlables et d'une rare cruauté.

Si le règlement ne vise pas la chasse pratiquée par les populations Inuits, qui dépendent directement des ressources de la mer, il doit s'appliquer fermement et sans aucune dérogation pour ne pas ouvrir une brèche dans laquelle s'engouffrerait toute la production issue du massacre des phoques.

Il n'y a pas d'autre alternative qu'interdire, comme l'ont déjà fait les Etats-Unis, le Mexique et plusieurs Etats membres de l'UE, l'importation, le commerce, l'exportation et le transit de tous les produits issus de la chasse aux phoques et autres pinnipèdes sans autre dérogation que celle accordée aux populations Inuits pour leur chasse de subsistance (non commerciale).

Dans quelques jours, les autorités canadiennes annonceront leur quota de « chasse » 2009.


@HSUS

Nous comptons sur la promesse du Président de la République qui s'était engagé auprès de Brigitte Bardot « à tout mettre en œuvre pour que la proposition de réglement de M. Stavros Dimas soit débattue rapidement, pour qu'elle soit amendée s'il le faut, et qu'elle soit adoptée au plus vite par le Conseil et le Parlement européen ».
Voir notre article du 21 oct 2008 >>

La France doit se ranger aux côtés des états membres favorables à une interdiction totale et sans dérogation ! C'est un devoir moral !
_
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
 
Brigitte Bardot demande à Sarkozy de tenir ses promesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La chasse aux phoques-
Sauter vers: