Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Des companies aériennes refusent de transporter des primates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9362
Age : 73
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Des companies aériennes refusent de transporter des primates   Mer 15 Oct - 20:24

"Des companies aériennes refusent detransporter des primates déstinés à la recherche suite aux protestations publiques" - BUAV http://www.international-

campaigns.org/ic/actualites/transport_primates.htm: COMMUNIQUÉ DE PRESSE BUAV : 07 octobre 2008

Des compagnies aériennes refusent de transporter des primates destinés à larecherche suite aux protestations du public Les militants demandent aux derniers transporteurs de "cargo de la cruauté"de placer l'éthique avant le profit La BUAV a aujourd'hui félicité les compagnies aériennes qui ont répondu à lapréoccupation du public et qui ont arrêté de transporter des primatesdestinés à l'industrie de la recherche.



Une analyse complète réalisée parl 'organisation de protection animale BUAV, dans le cadre de sa campagne de promotion d'un choix de consommation sans cruauté, a révélé que de grandes compagnies aériennes telles que US Airways et Eva Air ne participent plus au transport de primates tandis que certaines des plus grandes compagnies au monde comme United Airlines, Virgin Atlantic, British Airways, NorthwestAirlines, Qantas Airways, South African Airways, Delta Airlines et China Airlines ont confirmé leur engagement à ne pas transporter des primates non humains en tant que marchandise destinée à l'industrie de la recherche. La BUAV mène une campagne internationale demandant aux compagnies aériennes d'arrêter de prendre part à ce commerce cruel.



Des informations recueillies lors d'enquêtes, de recherches et de correspondances avec les compagnies ont permis de procéder à l'analyse de la position des compagnies aériennes et de publier une liste complète des "cargos de la cruauté". Le commerce international de primates destinés à la recherche est une industrie mondiale qui engendre la misère, la souffrance et parfois la mort des animaux concernés.

Beaucoup de singes sont capturés dans la nature puis isolés de leur famille et de leur habitat d'origine dans des pays tels quel'Île Maurice, la Tanzanie, les Barbades et la Guyane. D'autres sont élevés en captivité dans des conditions intensives dans des pays comme lesPhilippines, l'Indonésie, la Chine, le Vietnam, les USA et Israël. La capture et la détention de ces primates est une source d'anxiété et de stress qui provoque non seulement de la souffrance mais aussi des infectionset des débuts de maladies. De plus, un récent rapport sur la conservation a mis en évidence que beaucoup de groupes de primates d'Asie et d'Asie du Sud-Est sont de plus en plus soumis au risque d'extinction. Le transport aérien provoque encore plus de souffrances et même la mort.



En effet, les primates destinés à l'industrie de la recherche sont entassés dans de petites caisses en bois (en général trop petites pour leur permettrede se tenir debout) et voyagent comme marchandise, la plupart du temps sur des vols passagers vers des destinations du monde entier. En plus d'être à l'étroit, les primates doivent supporter une ventilation inadaptée, le bruit ainsi que des fluctuations de températures extrêmes lors de voyages extrêmement longs vers des laboratoires de recherche du monde entier. L'industrie de la recherche sur les primates est maintenant dépendante d'un nombre de plus en plus restreint de compagnies aériennes.

Air France,Philippine Airlines, American Airlines, Continental Airlines, BWIA, ChinaEastern et China Southern Airlines ainsi que Korean Air figurent parmi les compagnies qui ont transporté des milliers de primates, certains capturés dans la nature, vers des destinations du monde entier au cours de 2007-2008. Quelques exemples : * Air France a transporté des macaques sauvages en provenance de l'ÎleMaurice et des macaques d'élevage provenant du Vietnam à destination desUSA. * China Eastern et China Southern Airlines ont toutes les deux transportédes milliers de macaques entre la Chine et les USA. * BWIA a transporté des singes verts africains provenant des Barbades et dessinges capucins et tamarins de Guyane. Tous avaient été capturés dans lanature. * Philippine Airlines a transporté des macaques entre l'Indonésie et lesUSA. * American Airlines et Continental Airlines ont transporté des primatesentre les USA et l'Europe. Michelle Thew, directrice de la BUAV, déclare : ''La BUAV se réjouit dunombre croissant de compagnies aériennes qui ont pris position et quirefusent maintenant de transporter des primates pour l'industrie de larecherche. Nous implorons maintenant les compagnies restantes à reconsidérerleur participation à ce commerce cruel." La BUAV a reçu plusieurs messages de soutien de la part de compagnies quisouhaitent se dissocier de la cruauté et des souffrances causées par lecommerce international de primates, notamment : Malaysia Airlines : "En effet, nous souhaiterions figurer dans la liste descompagnies contre le commerce international de primates destinés àl'industrie de la recherche" TAP Portugal : "Nous souhaitons que votre campagne aboutisse et que laliste des compagnies aériennes qui refusent le transport de ces animaux soitde plus en plus importante." China Airlines : "Au nom de China Airlines, nous souhaiterions vous indiquer que nous apprécions votre engagement à protéger les primates contre toute ingérence humaine non naturelle" United Airlines : "Nous vous prions de prendre note du fait que nous ne soutenons pas le transport de primates non humains et que nous serions ravis de figurer dans la liste des compagnies qui interdisent cette pratique" Pour la liste complète des compagnies qui ne transportent pas de primates :www.buav.org ******************************************************************************************** Version d'origine (en anglais) du communiqué de presse : http://www.buav.org/downloads/pr/PR_2008_10_Airlines_Refuse_Transport.pdf + page de référence http://www.buav.org/e_primates_in_transit.php Bonus :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
 
Des companies aériennes refusent de transporter des primates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pires (et les meilleures) compagnies aériennes américaines
» Déménagement comment transporter les carapaces ?!?
» comment transporter les chevres
» CAREBOX OU COMMENT TRANSPORTER SA PRECIEUSE....
» Transporter vos poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La vivisection et l'expérimentation animale-
Sauter vers: