Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un vrais massacre aux Iles Feroes !!

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9484
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Un vrais massacre aux Iles Feroes !!   Sam 27 Sep - 13:27

« Il y a quelque chose de très pourri au Danemark »
Commentaire du capitaine Paul Watson
Fondateur et Président de Sea Shepherd Conservation Society




Pétition:
http://www.thepetitionsite.com/1/Stop-Whale-Massacre-in-Faroe-Islands

Quel travail est l’homme! Si vil dans sa raison, si étroit dans ses facultés, dans la forme et si grossier dans son déplacement et si méprisable dans l’action tel un démon de destruction ! Tel un dieu cruel dans la crainte ! Le fléau du monde, le plus monstrueux de tous les animaux et, pourtant pour moi, quelle est cette quintessence de poussière ? La boucherie immonde de l’humanité ne m’enchante pas, ni n’enchante-t-elle les êtres vivants de la terre, ni la femme bien qu’avec leurs sourires cyniques, les Danois semblent l’affirmer.



Shakespeare revu pour les temps modernes.
Tiré de Hamlett et massacré par l’auteur pour illustrer son propos
Ma mère était danoise et son frère Otto Larsen était un peintre célèbre. Sa sœur a été la première femme juge du Danemark et notre famille du côté maternel était fière de son héritage danois.



Je ne peux cependant être fier du Danemark. C’est un pays qui soutient et encourage la cruauté flagrante à l’encontre des baleines et des phoques et c’est un pays qui contribue énormément à l’extinction de nombreuses espèces animales.

Le Danemark défend « courageusement » les dessins satyriques contre les Musulmans fondamentalistes, mais ne semble pas se soucier de l’abattage massif des espèces de la faune et de la flore marines.
Le scandaleux massacre annuel de milliers de globicéphales sans défense dans les îles danoises Faeroe est aussi cruel que l’abattage des dauphins par les Japonais dans les îles Taiji. Les enfants des îles Faeroe ont un niveau plus élevé de mercure dans leur organisme que les enfants des îles Taiji au Japon.



Je me suis battu avec les baleiniers et les autorités des îles Faeroe pendant des années. Nous avons eu de sérieux affrontements dans ces eaux en 1985 et en 1986, et, de nouveau, en 2000 en essayant d’arrêter la chasse aux globicéphales où des groupes entiers d’animaux sont conduits vers le rivage, poignardés, harponnés, lapidés et frappés dans une orgie barbare de cruauté et de gaspillage.

J’ai vu les baies des îles Faeroe rouge de sang et j’ai entendu les cris perçants des baleines mortellement blessées implorant pitié pour leur vie comme j’ai vu leurs brutes insensibles ivres du massacre se doucher avec le sang chaud des baleines riant et jurant pendant que leurs lames vicieuses violaient les baleines à maintes reprises. C’est un spectacle monstrueux et c’est une obscénité entièrement adoptée par le gouvernement danois et par de nombreux Danois.

La massive industrie de pêche danoise sillonne la Mer du Nord en tamisant les anguilles de sable, un petit poisson qui constitue la nourriture de base des macareux moines. Les anguilles des mers sont pulvérisées pour faire de la farine de poisson bon marché pour nourrir l’usine des poulets fermiers élevés au Danemark. Si le macareux moine disparaît, alors le Danemark portera le fardeau du plus grand blâme pour la tragédie que constitue le remplacement des macareux moines beaux et vifs par quelques poulets McNuggets.



Le Danemark soutient le massacre des baleines et des phoques au Groenland, y compris les rorquals communs et les baleines boréales qui sont des espèces menacées d’extinction. Etmaintenant le Danemark attaque ouvertement l'Union européenne pour vouloir défendre les grandes baleines par rapport aux activités illégales de chasse japonaise, islandaise et norvégienne.

La semaine dernière (le 5 juin), l’Union européenne s’est mise d’accord sur une action commune pour soutenir le moratoire mondial sur la chasse commerciale à la baleine. L’Union européenne formera un front uni à la réunion annuelle de la Commission Baleinière Internationale (C.B.I.) dans deux semaines.



Le Danemark a cependant décidé d'être le seul pays de l’Union européenne à s’exclure de ce front commun.
« Avec cette décision, l’Union Européenne peut maintenant jouer un rôle fort à la Commission Baleinière Internationale et utiliser tout son poids politique, moral, et économique pour permettre une meilleure protection des baleines dans le Monde, » a déclaré le commissaire à l’Environnement de l’Union Européenne, Stavros Dimas.



Le Danemark a répondu à cette déclaration avec hostilité en qualifiant le mouvement d’« impérialisme culturel ». Le Danemark ne soutient pas ouvertement la chasse commerciale à la baleine, bien qu’il soutienne la chasse à la baleine aux îles Faeroe et au Groenland qui, tandis qu’ils font partie du royaume danois, ne font pas partie de l’Union européenne.
« Pendant 20 ans, le Danemark a tenu la même position pour soutenir ces autres parties du royaume » a déclaré Ole Samsing, un diplomate danois de l’Union européenne qui est également le délégué danois à la Commission baleinière Internationale. « C’est de l’impérialisme culturel que d’essayer de décider à la place de ces gens qui n’appartiennent pas à la Communauté européenne », a-t-il dit.

Depuis quand l'inquiétude pour l'environnement et la protection des espèces est-elle devenue de « l'impérialisme culturel » ? Ceci est une accusation ridicule de la part d’un pays dont la seule prétention de notoriété a été de publier dernièrement des caricatures représentant le prophète Mohammed avec une bombe dans son turban. L’ignorance des caricaturistes est telle qu’ils ignoraient que les Arabes ne portent pas de turban. Pourtant le Danemark a défendu les caricatures et les Danois ont exprimé leur conviction que le Danemark défend les valeurs chrétiennes face à l’extrémisme musulman. Ceci frappe plus l’impérialisme culturel que le souci légitime des nations européennes d’arrêter le massacre illégal des baleines.

Défendre les droits des caricaturistes comme champions des valeurs chrétiennes pendant que l’on approuve le massacre illégal des baleines et des dauphins témoigne d’un sens tordu des valeurs morales.
Le mois dernier, la Commission européenne a demandé aux ministres de l’environnement européen de parler en faveur des baleines en réponse à la reprise de la chasse illégale en Islande. À l’époque, la Commission avait interpellé l’Islande, restée en dehors de l’Union européenne, pour prouver qu’elle n’était pas engagée dans la chasse commerciale à la baleine.
Depuis 2006, l’Islande a repris ses activités illégales de chasse à la baleine, elle a prétendu que le massacre avait lieu uniquement à des fins scientifiques. La Commission européenne a rejeté celle-ci en tant qu’activité légitime de chasse à la baleine, seul le Danemark a soutenu la position islandaise.

Copenhague a annoncé, à la mi-mai, qu’elle invoquerait une mesure rarement utilisée, la « Déclaration 25 », une annexe au Traité de Maastricht. La déclaration se réfère aux états membres qui possèdent des territoires hors de l’Union européenne – comme c’est le cas des îles Faeroe et du Groenland – et permettra que le Danemark ne forme pas un obstacle à la position commune.

M. Samsing a indiqué que la position commune masque en réalité ce qui est d’avantage une mosaïque de positions parmi les états membres de l’Union européenne. En voyant que les animaux comme les grands singes, les éléphants et les dauphins sont plus intelligents et socialement complexes que les autres mammifères, « il y a ces états membres qui ne veulent pas que les baleines soient tuées, peu importe », a affirmé le diplomate danois.

Mais alors d'autres états membres veulent protéger les baleines de l'extinction, mais une fois qu'elles ne seront plus en danger, ces derniers n’auraient aucun problème avec la reprise de la chasse à la baleine », a-t-il ajouté « tant que cela est fait dans des conditions strictes ».
« En conséquence » a-t-il dit, « la position commune est acceptée seulement pour les objectifs de cette réunion de la Commission Baleinière internationale et pas davantage ».
« Mais bien sûr, la commission proposera quelque chose de similaire l'année prochaine, et alors nous devrons passer encore par de longs discours».

Ce que M. Samsing affirme ici est que le Danemark ne soutient pas la protection des baleines qu’elle qu’en soit la raison, y compris si elles sont en danger. Pour sa part, la Commission a rejeté les suggestions d’imposer sa volonté à quelqu’un : « La position commune a été trouvée par la plus haute autorité dans l’Union européenne et elle a été soutenue par la plupart des états membres » a affirmé la porte-parole de la Commission à l’Environnement, Barbara Helfferich.

Le Danemark est le contributeur majeur à l'exploitation destructrice des océans du monde. Les flottes danoises de pêche sont parmi les plus rapaces du monde et leur pillage des mers n'a pas été découragé par la conscience qui il y a de réelles inquiétudes écologiques sur la capacité des océans à survivre à ce pillage incessant.
Exhiber leur supériorité morale avec leur défense de caricatures idiotes n'enlève pas la puanteur du pourrissement moral écologique qui émane de Copenhague.

Au Danemark, la pourriture des cadavres de poissons, des fermes-usines et des macareux affamés, des baleines hurlant dans l’agonie, et maintenant l’opposition à la défense des grandes baleines face à la chasse à la baleine illégale, est une odeur dégoûtante et un mauvais augure pour nos océans et notre avenir.


Dernière édition par georgeslaurent le Jeu 25 Fév - 5:07, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
super_nono77190

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : Dammarie-I-Lys (France)
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Un vrais massacre aux Iles Feroes !!   Dim 28 Sep - 11:25

quel massacre, je suis outree de voir cela Evil or Very Mad franchement inhumain No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karo6566

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Québec P.Q.
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: Un vrais massacre aux Iles Feroes !!   Lun 29 Sep - 15:48

Sad c'est franchement dégueulasse que de tel massacre se passe encore en 2008 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vrais massacre aux Iles Feroes !!   Lun 29 Sep - 22:16

ça me souleve le coeur. voir les gens dans un lriviere pleine de de sans. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mesloulousmavie

avatar

Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : leers-nord (Reg.Mouscron) Hainaut Belgique
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: Un vrais massacre aux Iles Feroes !!   Lun 29 Sep - 22:37

C'est vraiment degueulasse Mad Evil or Very Mad

de faire subir des choses pareil a un animal Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexia

avatar

Nombre de messages : 453
Age : 43
Localisation : namur (Belgique)
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Re: Un vrais massacre aux Iles Feroes !!   Mar 30 Sep - 18:19

Ecoeurant,honteux, ca me mets la rage de voir ca!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toutounealex.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9484
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Un vrais massacre aux Iles Feroes !!   Jeu 6 Nov - 14:10

Pas assez de signatures, ne rester pas insensibles réagissez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9484
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Un vrais massacre aux Iles Feroes !!   Dim 6 Déc - 22:55

Le sujet est toujours d'actualité et très important !!
Je relance la pétition .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
princessisse

avatar

Nombre de messages : 406
Age : 64
Localisation : belgique (Mons-Hainaut)
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: Un vrais massacre aux Iles Feroes !!   Lun 7 Déc - 0:43

Petition signée
C'est a vomir ! No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vrais massacre aux Iles Feroes !!   Lun 7 Déc - 12:52

Bonjour,

J'ai écrit à du Ambassade de Danemark, Bruxelles, le 30 novembre 2009




Cher Monsieur

L'Ambassade de Danemark à Bruxelles à recu votre e-mail adressé à S.M. la Reine du Danemark au sujet de la sitution de chasse sur les Iles Féroé.

Je me suis permise de transmettre votre message au Ministère des Affaires étrangères du Gouvernement autonome des Iles Féroé qui se chargera de vous répondre directement.

Par la même occasion, je vous transmets en annexe une feuille d'information sur les relations entre le Danemark et les Iles Féroé ainsi que sur la situation actuelle sur les Iles en question.
Je vous invite également à visiter le site féringien suivant: www.whaling.fo où vous allez trouver des détails complémentaires et utiles.

Je vous prie de croire, Cher Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Uta von Fintel
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9484
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Un vrais massacre aux Iles Feroes !!   Lun 7 Déc - 13:34

Merçi pour l'info .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
Blandine (coucoul71)

avatar

Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Re: Un vrais massacre aux Iles Feroes !!   Sam 12 Déc - 1:53

Signée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chats_sur_le_toit.vefblog.net/
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9484
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Un vrais massacre aux Iles Feroes !!   Ven 26 Fév - 3:39

Réactualisation du sujet avec nouvelle pétition !!!



La honte !!!!!

Vidéo:
http://indmusic.ning.com/video/stop-this-now-removed-from


Pétition:
http://www.thepetitionsite.com/1/Stop-Whale-Massacre-in-Faroe-Islands
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9484
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Massacre des cétacés: premier procès public à Genève   Sam 27 Fév - 20:30

Massacre des cétacés, c'est assez! premier procès public à Genève

VERDICT
du procès public du 22 février 2010
devant la Cour Internationale de Justice des Droits de l’Animal à Genève
dans l’affaire des massacres de baleines et de dauphins commis par le Japon, la Norvège, les Iles Féroé, l’Islande et le Groenland,
contre les représentants des ministères de la pêche des pays incriminés, soit :
M. Hirotaka Akamatsu, Japon
Mme. Lisbeth Berg-Hansen, Norvège
M. Jón Bjarnason, Islande
Mme. Ane Hansen, Groenland
M. Jacob Vestergaard, Iles Féroés

LA COUR CONSTATE

De larges régions des océans dont les richesses étaient considérées il y a peu encore comme inépuisables, sont aujourd’hui stériles, et la chasse et la destruction des cétacés – baleines et dauphins – se poursuivent systématiquement et cruellement. Plus de 2000 grandes baleines sont tuées par an, ceci en dépit du moratoire décrété par la Commission Baleinière Internationale (CBI) et en vigueur depuis 1986. S’y ajoutent des dizaines de milliers de petites baleines et de dauphins tués chaque année. La cruauté de la chasse des grandes et petites baleines dépasse l’imaginable.../...

Alors que la plupart des pays du monde n'ont jamais pratiqué la chasse à la baleine ou ont respecté le moratoire de la Commission baleinière internationale, le Japon, la Norvège, l'Islande et le Groenland poursuivent, malgré le moratoire, une chasse active à la baleine. Le Japon et les Iles Féroé, pratiquent en plus une pêche intensive aux dauphins.

Les dauphins et les baleines sont menacés et décimés dans les océans par d'autres dangers. Que ce soit la contamination par les métaux lourds et les autres polluants, ou la surexploitation des océans par l'homme: leur nourriture se raréfie par la faute de la surpêche, tandis que des milliers de kilomètres de filets dérivants font énormément de victimes supplémentaires.../...

Malgré la toxicité de la viande provenant de la chasse aux cétacés, les responsables des pays incriminés continuent d’en permettre, voire d’en promouvoir la consommation, mettant ainsi en danger la santé et l’intégrité physique de leurs citoyens.../...

LE JUGEMENT

.../... la Cour Internationale de Justice des Droits de l’Animal constituée d’un jury de sept membres et de trois juges se fondant sur les auditions de ce jour, les témoignages et les preuves apportées, accueille les plaignants en leurs demandes et déclare les accusés coupables :

- de violations des lois internationales

- de complicité et d‘encouragement aux massacres des baleines et des dauphins

- de pillage d’un patrimoine naturel vivant qui appartient au monde entier

- de responsabilité majeure et de complicité dans la torture et la destruction de dizaines de milliers de baleines et de dauphins par an

- d’actes de cruauté commis sur des animaux appartenant à la faune sauvage protégée sur le plan mondial

- de non application du principe de précaution dans le cadre de la préservation de la vie marine

- de mise en danger délibérée des écosystèmes marins déjà sérieusement fragilisés par des activités humaines

- de mise en danger délibérée de la vie d’autrui par la distribution de produits alimentaires dérivés de baleines et de dauphins dont la chair est imprégnée de substances toxiques, sans informer le public des risques encourus

En outre

La Cour en appelle à la Commission Baleinière Internationale (CBI) à étendre le moratoire en vigueur pour les grandes baleines à tous les cétacés (dauphins, marsouins et orques).

La Cour requiert de toutes les nations côtières de proclamer sanctuaire leur zone économique exclusive (jusqu’à 200 miles), et d'y interdire la chasse et la capture de tous cétacés (baleines, dauphins, marsouins, orques).

La Cour demande à l’Organisation Mondiale de la Santé d’émettre une recommandation visant à interdire la mise sur le marché de tout produit de cétacés destiné à la consommation (alimentation ou autre utilisation) et d’informer officiellement les Etats et l’opinion publique sur les dangers de ces produits pour la santé.

La Cour appelle tous les Etats à soutenir l’Australie dans son action juridique envisagée contre le Japon auprès de la Cour Internationale de Justice de La Haye pour violation manifeste du droit international en rapport aux expéditions japonaises dans les eaux internationales de l’Antarctique.

Le verdict complet sera notifié à la Cour Internationale de Justice de La Haye et aux parties reconnues coupables. Il sera également adressé au président du Parlement européen, au président du Conseil européen, à la présidence du Conseil des Ministres de l’UE, au président de la Commission européenne, au Conseil de l’Europe, à l’ONU, à l’UNESCO, à l’OMS et à la Commission Baleinière Internationale.

Genève, 22 février 2010

COUR INTERNATIONALE DE JUSTICE DES DROITS DE L’ANIMAL

Pétition:
http://www.thepetitionsite.com/1/Stop-Whale-Massacre-in-Faroe-Islands
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
princessisse

avatar

Nombre de messages : 406
Age : 64
Localisation : belgique (Mons-Hainaut)
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: Un vrais massacre aux Iles Feroes !!   Dim 28 Fév - 1:40

Petition re signéeee !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MONDEF



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2010

MessageSujet: Re: Un vrais massacre aux Iles Feroes !!   Dim 7 Mar - 21:48

Les Danois ont tjrs été des barbares fils de barbares.
aujourd'hui ils veulent être des donneurs de leçons, mais les racines çe ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vrais massacre aux Iles Feroes !!   Mar 9 Mar - 11:15

Bonjour,

Je crois que vous n'avez pas lu, la réponse de l'Ambassade du Danemerk
à Bruxelles !

Merci d'écrire au Gouvernement des Iles Féroé.

Staff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vrais massacre aux Iles Feroes !!   Dim 27 Juin - 12:54

SAUVONS LES GLOBICEPHALES


Il faut écrire à Monsieur Jorgen Niclasen, Ministre des Affaires Etrangères des Îles Féroé afin de lui demander d'interdire les massacres des globicéphales.
Lire ce lien afin d'effectuer cette action:

http://www.mfa.fo/Default.aspx?ID=6223

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vrais massacre aux Iles Feroes !!   Dim 27 Juin - 21:02

pourquoi massacrer ces malheureux animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
lamiedetous

avatar

Nombre de messages : 693
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Re: Un vrais massacre aux Iles Feroes !!   Ven 20 Avr - 15:37

pétition fermée
les images sont très dures
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-l-amie-de-tous.centerblog.net
Miss-du-59

avatar

Nombre de messages : 1935
Age : 32
Localisation : Cambrai (nord de la france)
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Un vrais massacre aux Iles Feroes !!   Sam 21 Avr - 11:49

La pétition est fermé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://faut-les-sauves.skyblog.com
fabienne76

avatar

Nombre de messages : 668
Age : 58
Localisation : (France) étretat
Date d'inscription : 02/10/2011

MessageSujet: Re: Un vrais massacre aux Iles Feroes !!   Dim 22 Avr - 0:52

pas pu la signer elle est fermée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsminets.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un vrais massacre aux Iles Feroes !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vrais massacre aux Iles Feroes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentes-toi... ou je te massacre.
» dact. des Iles Lofoten
» massacre a la tronçonneuse.
» Iles du Nord-Est de la Bretagne et d'à côté ...
» les iles britanniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: petions et lettres à signer et faire diffuser autour de vous-
Sauter vers: