Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne de défense des phoques

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9450
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Campagne de défense des phoques   Dim 27 Avr - 20:26



Campagne de défense des phoques
2008

Revenir défendre les bébés phoques


Sea Shepherd demande à ses supporters d'agir pour les phoques

S'il n'y a un moment propice pour envoyer un message qui va réellement faire la différence, c'est maintenant.

Le massacre de masse cruel de centaines de milliers de phoques du Groenland peut être stoppé si le Parlement Européen ratifie un décret interdisant tout produit dérivé du phoque en Europe.

Ce décret aidera aussi à mettre fin au massacre des phoques en Afrique du Sud et Namibie, et mettra un terme aux années d'effort des défenseurs des phoques pour faire cesser l'obscenité de la chasse au phoque.



La Chasse au phoque n'a pas de place au 21e siècle.

Envoyez un message à l'honorable Stavros Dimas, le Délégué à l'Emploi et aux affaires sociales lui demandant de transmettre nos inquiétudes au Parlement Européen avec la requête que les membres votent pour protéger les phoques en interdisant tout produit dérivé du phoque sur la marché Européen.

Le gouvernement canadien dépense des millions de dollars en envoyant des délégations en Europe pour faire pression contre l'interdiction. Les phoques ont besoin que des gens fassent savoir au Parlement que la majorité des personnes dans le Monde veulent l'arrêt du plus grand massacre d'un mammifère marin.

Lorsque vous écrivez, pensez à ceci :

Le gouvernement canadien tente de convaincre le Parlement que les phoques qui sont tués sont des adultes. C'est parce que le gouvernement canadien définit comme "adulte" tout animal âgé de plus de trois semaines.
Si la chasse était humaine, comme le dit le gouvernement canadien, alors pourquoi en être témoin demeure illégal ?
Les phoques du Groenland sont aussi menacés par le réchauffement climatique qui cause la diminution de la banquise et de fait, de l'habitat, ce qui n'est pas pris en compte lors de la définition des quotas par le gouvernement.
C'est le plus grand masscre d'une espèce de mammifère marin au monde.
Le gouvernement canadien a rejeté les offres pour une alternative à l'emploi ou pour payer les chasseurs à ne pas tuer les phoques.
Les jeunes phoques ont été filmés en train de souffrir et d'agoniser sur la glace après qu'ils aient été mattraqués, poignardés, ou aient reçu une balle, ou des coups de pieds par les chasseurs.
Le gouvernement du Canada essaie de lier la chasse au phoque aux communautés aborigènes malgré le fait que la chasse commerciale n'est pas une chasse aborigène. Personne ne s'oppose à la chasse au phoque par les Inuit dans le Grand Nord. L'opposition se fait par rapport au massacre de masse à l'Est du Canada, particulièrement Terre-neuve pù les individus aborigènes furent massacrés il y a un siècle. I'l n'y a aucune communauté aborigène à Terre-neuve.
Le département canadien de la pêche et des océans a la réputation d'être incompétent en matière de gestion de la pêche. Chaque entreprise de pêche au Canada a des difficultés à cause de cette mauvaise gestion.
Envoyez un message à :

L'honnorable Stavros Dimas
Délégué à l'Emploi et aux Affaires Sociales
B-1049 Brussels
Belgium
FAX: 32 2 2982 099

E-Mail: stavros.dimas@ec.europa.eu


Dernière édition par georgeslaurent le Dim 5 Oct - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
Georges Vool

avatar

Nombre de messages : 1175
Age : 83
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

MessageSujet: Re: Campagne de défense des phoques   Lun 28 Avr - 0:37

Voici un modèle de courriel que vous pouvez envoyer à Stavros Dimas
(ce courriel a été rédigé par Nancy Petitjean de Liège):

Monsieur le Député,

Lorsque nous regardons les images insoutenables de la chasse aux phoques sur le Saint-Laurent, on se demande dans quel monde vivons-nous! Que de cruauté! Quel manque de compassion! Comment des êtres humains peuvent-ils se conduire de la sorte et comment les dirigeants peuvent-ils laisser faire?

C'est pourquoi, Monsieur le Député, je vous demande avec beaucoup d'insistance de tout faire pour abolir cette chasse digne de sauvage des siècles passés. Il est bien vrai de dire que l'on juge un pays à la manière de traiter ses animaux, alors, dans ce cas, comment juger ces chasseurs? Le monde entier les regarde et la majorité des citoyens réprouvent autant de cruauté et même s'il n'y a pas d' embargo sur les produits issus de cette chasse, les citoyens ayant un minimum de compassion éviteront d'acheter les produits qui en seront issus, mais naturellement nous espérons qu'il y aura bien un embargo de toute l'Europe afin qu'un jour cette chasse cesse définitivement.

Recevez, Monsieur le Député, mes salutations distinguées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne de défense des phoques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La chasse aux phoques-
Sauter vers: