Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 (France) CVN info: les chascistes et la loi nouvelle.

Aller en bas 
AuteurMessage
domimusique1

avatar

Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : ath (Belgique)
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: (France) CVN info: les chascistes et la loi nouvelle.   Dim 20 Avr - 11:28

CVN info: les chascistes et la loi nouvelle.
De : Gérard CHAROLLOIS (charollois.gerard@free.fr)
Ajouter aux contacts Ajouter aux contacts
Envoyé :
dimanche 20 avril 2008 10:20:19
À :


www.ecologie-radicale.org

Un sénateur très réactionnaire, obsédé de chasse et de guerre aux écologistes propose une nouvelle loi sur la chasse qui ne serait jamais que la dixième en une dizaine d'années.
L'exploitation de la peur de la délinquance et les lois répressives qui agitent ces fantasmes, comme la satisfaction des bottés de la chasse constituent le passe temps favori de la réaction.
Voici de nouveaux cadeaux aux 2% de Français chasseurs avec un effet d'annonce:
Sous certaines conditions, les fusillots pourraient imposer des actes de destructtions d'animaux, aux propriétaires fonciers réfractaires à la mort loisir.
Bien sûr, une telle disposition sera techniquement difficile à mettre en oeuvre et se heurtera à l'hostilité des citoyens civilisés, mais l'injure es t faite à laliberté et aux droits des non-chasseurs et le chasseur aime l'injure.
Allons, nous échappons à la nausée, nous écologistes radicaux, qui n'avons pas à discuter avec ces gens-là.
Dialoguer avec des antagonistes s'impose en démocratie mais avec des liberticides, des menteurs, des imposteurs, non, merci!
G. C.

message transféré
Rumeurs étonnantes sur une future loi chasse
Après la future loi sur les OGM qui est bien partie pour tourner le dos aux engagements pris lors du Grenelle de l'environnement, il semblerait que l'on s'achemine vers une situation analogue pour le dossier chasse. A en croire l'ASPAS (association pour la protection des animaux sauvages), le sénateur Ladislas Poniatowski s'apprêterait à présenter le 13 mai prochain une nouvelle proposition de loi chasse avec, entre autres, 3 points pour le moins surprenants.
Selon l'association, L. Poniatowski proposerait, pour enrayer la baisse du nombre de chasseurs, de diminuer le coût du permis de chasse pour les chasseurs non-majeurs (1). Second point, sur demande des fédérations départementales de chasse, les propriétaires fonciers seraient dans l'obligation de faire réaliser un plan de tir sur leur terrain. Autrement dit, il ne serait plus possible d'interdire la chasse chez-soi... Pour finir, et c'est probablement le point le plus étonnant, pour financer l'ONCFS (2) une hausse de la fiscalité sur les cigarettes serait prévue.

En conséquence, prenant les devants, l’ASPAS appelle les parlementaires à prendre un un peu de recul vis-à-vis du très puissant lobby de la chasse.
Alex Belvoit
1- Les mineurs émancipés de plus de seize ans ont le droit de passer le permis de chasse. Pour les non émancipés, la demande doit être validée pour eux par leur père, mère ou tuteur.
2- L'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage doit assurer 3 missions principales : la police de la chasse et de l'environnement; les études et la recherche sur la faune sauvage et ses habitats; l'assistance des pouvoirs publics à une gestion durable du patrimoine faunique et de ses habitats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(France) CVN info: les chascistes et la loi nouvelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: La législation-
Sauter vers: