Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 (Canada)La SPCA doit euthanasier plus de 1200 coqs

Aller en bas 
AuteurMessage
Georges Vool

avatar

Nombre de messages : 1175
Age : 83
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

MessageSujet: (Canada)La SPCA doit euthanasier plus de 1200 coqs   Sam 1 Mar - 18:21

La SPCA doit euthanasier plus de 1200 coqs en Colombie-Britannique
Il y a 18 heures



VANCOUVER — Plus de 1200 coqs ont dû être euthanasiés par la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA)vendrediaprès qu'une enquête de la Gendarmerie royale du Canada menée en Colombie-Britannique eût permis de mettre fin aux activités du plus grand réseau de combats de coqs jamais découvert au Canada.

Ce réseau comptait 1270 oiseauxrépartis sur trois résidences de Surreyà l'est de Vancouveroù 80 pièces à conviction ont été découvertes.

Après une longue enquête de la GRCune équipe constituée de 17 membres de la SPCA - dont des vétérinaires - et de onze agents de la GRC ont effectué les perquisitions dans ces résidences.

Shawn Ecclesun officier de protection des animaux à la SPCAa déclaré que les policiers avaient découvert cinq arènes destinées aux combatsdes oiseaux de combat attachés à des barils et plusieurs articles reliés aux combats sur deux des propriétésdont des éperons d'acierdes cartes de pointagedes aiguilles et des médicaments utilisés pour soigner les volatiles blessés.

"C'est un sport sanglanta dit M. Eccles. Les coqs sont encouragés à se battre jusqu'à la mort et sont élevés dans ce but."

L'une de ces propriétés compte près de 36 hectares et abritait plus de 1100 coqs. Une deuxième propriété servait de refuge à 169 autrestandis qu'une cinquantaine se trouvaient sur la troisième. Seuls ces 50 coqs ont pu être épargnéspuisqu'aucune arène ne s'y trouvait. La loi canadienne prévoit que tous les volatiles retrouvés sur une propriété où se trouve une arène doivent être abattus.

Marcie Moriartyqui est en charge des enquêtes sur la cruauté envers les animauxa qualifié les sentences prévues par le Code criminel de ricidulespuisqu'elles ne prévoient qu'une sentence maximale de six mois et des amendes allant jusqu'à 2000 $.

"Nous avons besoins d'une législation plus efficace"a-t-elle déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(Canada)La SPCA doit euthanasier plus de 1200 coqs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: Combats d'animaux-
Sauter vers: