Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 (B)La Louvière dégage un budget de 25.000 euros-Pigeons

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9476
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: (B)La Louvière dégage un budget de 25.000 euros-Pigeons   Mer 26 Déc - 20:33

La ville de La Louvière (Belgique) a dégagé un budget de 25.000 euros pour la création d'un pigeonnier (voir l'article ci-dessous).Cette initiative émane de Madame Silvana Russo.


Envoyer un petit mot de remerciements à Madame Russo, directrice du service cadre de vie. russo@lalouviere.be Copie à Monsieur Jacques Gobert, Bourgmestre de La Louvière jacques.gobert@lalouviere.be Madame Annie Sabbatini, premier échevine Environnement, Propreté et embellissement de la Ville, Parcs à conteneurs, Politique des quartiersannie.sabbatini@lalouviere.be Merci pour les pigeons. Nicole http://www.lalibre.be/index.php?view=article&id=10&subid=1105&art_id=385365 La Louvière A la chasse aux pigeons F.Sch. Mis en ligne le 24/11/2007 La Louvière souffre de la présence des pigeons. Le service environnement souhaite réguler leur natalité pour en diminuer les nuisances. Les pigeons, c'est beau mais c'est sale. Ça laisse traîner ses fientes un peu partout et ce n'est pas très hygiénique. Dès lors, le service environnement de la Ville de La Louvière a décidé de partir à la chasse aux pigeons. Un budget de 25 000 € vient d'être dégagé pour l'achat d'un pigeonnier en vue non pas d'une capture de masse, mais d'une régulation de la population de ces volatiles. "Nous pensions installer ce pigeonnier expérimental sous le pont Capitte, à l'entrée d'Houdeng, car nous y avons constaté une forte concentration , souligne Silvana Russo, directrice du service cadre de vie. Mais nous étudions le lieu le plus adéquat. Si cela marche, nous l'installerons à d'autres endroits." En pratique, le service environnement fera appel à une société privée (elle devrait être désignée d'ici la fin de l'année), qui installera tout d'abord un couple - pris sur place ou nouveau - dans le pigeonnier, pour y attirer les autres. C'est ce que l'on appelle l'amorçage. L'entreprise sera également chargée de la gestion quotidienne du pigeonnier et de son entretien. Les oeufs des pigeons qui y seront pondus seront retirés pour réguler leur nombre. "Il faudra retirer les animaux morts ou malades, assurer un suivi sanitaire, nettoyer les fientes à l'intérieur comme à l'extérieur, désinfecter. Et puis aussi nourrir les pigeons." Deux endroits se révèlent problématiques : le pont Capitte, à Houdeng, et la rue Sous le Bois, à Strépy-Bracquegnies, ou encore près de la place Mansart et au Théâtre. Les services techniques louviérois ont analysé différentes solutions comme le placement de piques sur les corniches. "Mais cela ne fait que déplacer le problème..." La capture massive est exclue. "La société ne garantit pas le succès de la manoeuvre, car il faut que les pigeons se laissent capturer. Et il faut ensuite les euthanasier, ce qui nous expose aux foudres de la SPA ou de Gaia." L'expérience aurait déjà porté ses fruits à Namur et à Jette.


Dernière édition par le Sam 29 Déc - 2:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9476
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: (B)Courrier transmis au bourgmestre de la Louvière   Ven 28 Déc - 15:18

Monsieur Jacques Gobert
Bourgmestre de La Louvière,


Monsieur le Bourgmestre,


En ma qualité de responsable du service d’inspection de l’association Farm Sanctuary V.G. Belgique " Association de défense des droits des animaux" et en ma qualité d’Administrateur de « Lota Animal Mon Ami » http://lota029.bbgraph.com et au nom de tous nos membres, nous avons apprécié votre initiative en vue de votre décision de l’installation de pigeonnier sur le territoire de votre commune, afin de réguler les naissances des pigeons pour résoudre le problème de prolifération et des nuisances . Une telle initiative qui respecte le bien être animal de façon humaine, douce et acceptable pour tous.



Sincères Salutations,

Georges LAURENT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
 
(B)La Louvière dégage un budget de 25.000 euros-Pigeons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?
» Choisir une montre dans un budget de 3000 euros
» Première automatique budget limité ( 300/350 euros ) qui ressemble à ...
» Montre pour un budget d'environ 400 euros
» Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: Les pigeons des villes-
Sauter vers: