Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 (Belg) Des organisateurs de combats de coqs poursuivis

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9450
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: (Belg) Des organisateurs de combats de coqs poursuivis   Mer 21 Nov - 0:58

Des organisateurs de combats de coqs à Saint-Trond ont comparu devant le tribunal de Hasselt
Ils sont poursuivis suite à une plainte de GAIA



Aujourd'hui, Hendrik M., Eric L., Freddy S., Roger C. et Guido V., poursuivis pour avoir organisé et participé à des combats de coqs - pratiques illégales depuis 1929 - ont comparu devant le tribunal de première instance de Hasselt au chef d'infraction à la loi sur le bien-être animal. Les faits se sont déroulés l'an dernier, le 30 septembre 2006, à la Roosbeekstraat à Zepperen, une commune de l'entité de Saint-Trond. Suite à une plainte de l'organisation de défense des droits des animaux GAIA, qui s'est portée partie civile dans cette affaire, la police de Saint-Trond a découvert le combat de coqs.

Tous les participants ont pris alors leurs jambes à leur cou et ont pu s'échapper, Personne n'a pu être arrêté; mais la police a noté les numéros de plaques des voitures stationnées. C'est ainsi que les cinq inculpés ont été identifiés et interrogés. Sur place, la police a trouvé un coq mort et un autre, encore vivant, couvert de sang et les a saisis. Une trace de sang conduisait à une remise située sur un terrain appartenant à l'un des inculpés.

Tous ont nié devant le tribunal avoir quoi que ce soit à voir avec cette affaire et ont tenté toutes sortes d'échappatoires. Mais le Ministère Public ne fut pas dupe de leurs contes. Le Procureur a insisté sur le fait qu'ils fuyaient leur responsabilité et a considéré les faits comme suffisamment établis. Jugement fixé au 18 décembre.

Les combats de coqs sont interdits dans notre pays depuis 1929. Depuis 1991, la loi relative à la protection et au bien-être des animaux dispose que quiconque "participe de quelque manière que ce soit", y compris les spectateurs, est coupable de maltraîtance animale. Les inculpés risquent une peine de 6 mois de prison au maximum et une amende de 5000 euros.
Jugement fixé au 18 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
Georges Vool

avatar

Nombre de messages : 1175
Age : 83
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

MessageSujet: Re: (Belg) Des organisateurs de combats de coqs poursuivis   Mar 8 Avr - 11:47

> Encore des coqueleurs condamnés
Trois hommes de Diest, Saint-Trond et Kortenaken, qui avaient pris part le 17 mai à un combat de coqs à Halen, ont été condamnés aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de première instance de Hasselt à une amende de 2.750 euros chacun. Le juge leur a aussi imposé une interdiction définitive de détenir encore des coqs. L'organisation de défense des droits des animaux GAIA, qui s'était portée partie civile, a reçu 1 euro de dommage moral, comme elle l'avait demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(Belg) Des organisateurs de combats de coqs poursuivis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: Combats d'animaux-
Sauter vers: