Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La piroplasmose peut être transmise en 8 heures

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9474
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: La piroplasmose peut être transmise en 8 heures   Ven 17 Aoû - 0:25

La piroplasmose peut être transmise en 8 heures

Une étude démontre que la piroplasmose peut être transmise aux chiens en 8h seulement après la morsure de la tique.



“Auparavant, nous pensions que 48 à 72 heures étaient nécessaires à la transmission de la piroplasmose après la fixation de la tique. Ceci est probablement le cas dans des conditions expérimentales. Cependant, notre étude a démontré que dans des situations similaires à « la vraie vie », la transmission peut se faire beaucoup plus rapidement» indique Marie Varloud, auteure principale d’une étude publiée dans Parasites & Vectors sur la transmission de la piroplasmose et responsable technique chez Ceva.

Une transmission accélérée lors de deuxième morsure

L’étude mime le comportement naturel de la tique, notamment son détachement après un premier repas de sang sur son hôte (suite à un grattage de l’hôte ou le déplacement des tiques afin de se reproduire, par exemple). Pendant le temps nécessaire à une tique infectée pour trouver et se fixer sur un nouvel hôte, les stades infectants de Babesiapeuvent de développer, ce qui explique cette transmission plus rapide lors d’une seconde morsure.

« Notre étude reproduisait ce processus d’alimentation interrompu, en permettant aux tiques infectées de se nourrir sur des premiers hôtes pendant quelques jours, pour ensuite les détacher et les déplacer sur des chiens sains » explique Marie Varloud. Les résultats de l’étude ont montré que les chiens ont contracté la piroplasmose 8 heures seulement après la seconde fixation des tiques, soit six fois plus rapidement que le temps minimal que l’on croyait nécessaire pour la transmission jusque là. « Ces nouvelles données sont extrêmement importantes, et montrent la nécessité de retirer les tiques le plus rapidement possible, avant qu’elles ne commencent à se nourrir» souligne Eve Pouzet, chef de gamme chez Ceva. « L’administration d’un antiparasitaire externe agissant par contact et doté d’un effet répulsif est également un bon moyen pour réduire ce risque de transmission ».

Valentine Chamard

https://www.lepointveterinaire.fr/actualites/actualites-professionnelles/la-piroplasmose-peut-etre-transmise-en-8-heures.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
 
La piroplasmose peut être transmise en 8 heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nourriture] Ce que l'on peut/ne peut pas emmener
» Liste de plantes que l'on peut bouturer l'été.
» quand peut-on sortir les plantes d'interieur?
» Oublier le cantal ça peut être fatal
» Peut-on monter un turbo sur un moteur DW ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Santé: Le vétérinaire vous conseille!!!!!-
Sauter vers: