Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les ours polaire mourant de faim "réchauffement climatique"

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9469
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Les ours polaire mourant de faim "réchauffement climatique"   Lun 11 Déc - 22:20

09/12/2017 20:17

Les images déchirantes d'un ours polaire mourant de faim à cause du réchauffement climatique



Un photographe du National Geographic a filmé la lente agonie de l'animal pour nous sensibiliser aux conséquences du réchauffement.

CLIMAT - Des images qui brisent le cœur. Difficile de regarder cette vidéo réalisée par un photographe du National Geographic et publiée le 5 décembre sur les réseaux sociaux. Prise sur l'île de Baffin Island, dans l'archipel arctique canadien, la séquence montre un ours polaire décharné, affamé et au bout de ses forces, déambulant péniblement sur une plaine à la recherche de nourriture.

Dans un dernier effort, il fouille une poubelle, mais n'y trouve rien de consistant. La gueule écumante, il s'effondre à terre, l'estomac vide. Ceci a été tourné dans un but: sensibiliser la population au réchauffement climatique.

"Voici à quoi ressemble la famine. Les muscles s'atrophient. Plus d'énergie. C'est une mort lente et douloureuse. Quand les scientifiques disent que les ours polaires disparaîtront au cours des 100 prochaines années, je pense à la population mondiale de 25.000 ours qui meurent de cette manière. (...) La simple vérité est la suivante: si la Terre continue à se réchauffer, nous perdrons des ours et des écosystèmes polaires entiers. Ce gros mâle n'était pas vieux et il est certainement mort dans les heures ou les jours qui ont suivi ce moment. Mais il y a des solutions. Nous devons réduire notre empreinte carbone, manger de nourriture saine, arrêter de couper nos forêts et commencer par mettre la Terre à l'honneur", explique le photographe Paul Nicklen en légende de la vidéo, précisant que l'équipe de tournage était en pleurs en filmant cette séquence.
En novembre dernier, 200 ours polaires se sont retrrouvés amassés sur une île arctique russe à cause du réchauffement climatique.


voir vidéo:

http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/09/les-images-dechirantes-dun-ours-polaire-en-train-de-mourir-de-faim-a-cause-du-rechauffement-climatique_a_23302440/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
 
Les ours polaire mourant de faim "réchauffement climatique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le réchauffement climatique
» La Sauterelle et la Fourmi:DSN2 Niveau:2am
» Le pin salzmann et le réchauffement climatique
» article du Monde : "climat, la porte est fermée pour toujours (ou presque)
» une des causes de la disparition des abeilles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: