Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

  Ne reconnais les animaux comme des êtres sensible.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9383
Age : 73
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Ne reconnais les animaux comme des êtres sensible.....   Lun 27 Nov - 2:34

le 23.11.2017

Les parlementaires britanniques ne reconnaissent plus les animaux comme des êtres sensibles



Lors d'un vote, les parlementaires britanniques ont rejeté la loi qui définit les animaux non humains comme des êtres doués de sensibilité.

Le gouvernement britannique vient de faire un énorme pas en arrière concernant le bien-être animal : le quotidien britannique The Independant a annoncé le 20 novembre 2017 que les membres du parlement ont rejeté une loi qui reconnait que les animaux sont des êtres doués de sensibilité et sont donc capables de ressentir de la douleur.

80 % des lois sur le bien-être animal proviennent de l'UE

Yas Necati, chroniqueur sur le site du journal, prédit "le début du Brexit anti-science". Dans une note, il dénonce "un vote qui contraste avec les preuves de plus en plus nombreuses qui démontrent que les animaux ont des sentiments et ressentent des émotions, parfois même plus fortes que les nôtres". Une étude publiée en 2015 avait même prouvé la présence d'émotions primitives chez les drosophiles. Mais les députés, qui commencent à façonner les projets de loi post Union Européenne, ne semblent pas s'en soucier. Alors qu'environ 80 % des lois liées à la protection animale provenaient de l'UE, ils ont décidé de définir les leurs en niant que les animaux ressentent des émotions.

Selon l'Independant, juste avant le vote, pendant le débat, le gouvernement a indiqué que cette clause était de toutes façons couverte par l'Animal Welfare Act de 2006 de la législation britannique. Interrogé par le site Farming UK, David Bowles, le responsable des affaires publiques de la Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA) assure que "la sensibilité animale n'est jamais mentionnée dans l'Animal Welfare Act et que fondamentalement, seuls les animaux domestiques sont réellement couverts par les dispositions de ce dernier. Les animaux sauvages et de laboratoires en sont expressément exemptés". "Le gouvernement a tout simplement tort de clamer que l'Act protège les animaux sensibles", insiste David Bowle.

Quels conséquences sur les animaux de laboratoire

Pour en savoir plus :

https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/biodiversite/les-parlementaires-britanniques-ne-reconnaissent-plus-les-animaux-comme-des-etres-sensibles_118547
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
 
Ne reconnais les animaux comme des êtres sensible.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une absurde avec des animaux comme je les aiment....
» Nos animaux en dessin...
» Vraiment touchant cette photo !!!
» Pas d'animaux comme cadeaux de Noël!
» les crottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: