Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 France: Le chasseur qui a tué quatre ânes "convoqué...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9362
Age : 73
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: France: Le chasseur qui a tué quatre ânes "convoqué...   Ven 22 Sep - 17:54

Le chasseur qui a tué quatre ânes dans les Bauges est convoqué par l’association de chasse.

Dimanche dernier, ce chasseur a tué quatre ânes d'une entreprise de randonnée à dos d'âne.



C’est la suite de l'affaire du carnage de quatre ânes tués par un chasseur suisse dans les Bauges dimanche. Le tireur est convoqué vendredi par l'Association de chasse d'Arith Lescheraines.
L’AICA, l’association intercommunale de chasse agréée d’Arith Lescheraines veut avoir les explications du chasseur. Comprendre comment et pourquoi celui-ci a tiré à plusieurs reprises sur les ânes sans s’apercevoir de son erreur. C'est dans cette association que le chasseur suisse avait pris sa carte pour pouvoir chasser dans les Bauges, en compagnie de son frère.


Ce chasseur va-t-il pouvoir continuer de chasser ?

Dans un premier temps, l'objectif de l'association de chasse d'Arith Lescheraines et de la Fédération de chasse de Savoie c'est d'empêcher cet homme de pouvoir chasser à nouveau dans les Bauges. Il est donc attendu vendredi et même s’il ne se présente pas à cette convocation, la préfecture est en mesure de prendre un arrêté pour l'exclure. Aujourd'hui c'est le préfet qui a le pouvoir d'écarter ce chasseur. Au moins sur notre territoire. En Suisse il garderait son permis, sauf si des mesures particulières sont prises.

Que risque le chasseur ?

Une amende ou bien une peine plus importante ? L'enquête n'en est qu'à son début, mais la propriétaire des ânes tués a déposé plainte, elle peut aussi se porter partie civile selon le type d'infraction qui sera retenu. Elle peut demander des dédommagements pour la perte des animaux et la mise en péril de son entreprise : l'activité de randonnées à dos d'âne. L'an dernier, le chasseur qui avait tué Trésor, le cheval à La Motte en Bauges avait été condamné à payer 200 euros d'amende.

Un acte qui reste incompréhensible

Selon nos informations, celui a tué 4 ânes, en tirant à de nombreuses reprises, n'avait pas bu au moment des faits. Son alcootest était négatif. Personne ne comprend ce qui a pu se passer. Le chasseur refuse de répondre aux appels de la Fédération de chasse de Savoie. Et c’est son frère qui est venu s’excuser auprès de la propriétaire des animaux, sans toutefois fournir d’explication.
Fanfan, Moustique, Ulule et Mistral ont été touchés par plusieurs projectiles - Anabelle Gallotti
Déjà de très nombreux message de solidarité avec Sandrine et pour le maintien de son exploitation


https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-chasseur-qui-a-tue-4-anes-dans-les-bauges-est-convoque-par-l-association-de-chasse-1505834222
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
 
France: Le chasseur qui a tué quatre ânes "convoqué...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatre Pattes et Un Coeur (Belgique)
» Quatre amis emprisonnés au Mexique
» changement de cage quatre mois après
» Chasseur d'oiseaux
» avec whippet chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: