Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tunis: le zoo de la honte du Belvédère fait peau neuve !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin

MessageSujet: Tunis: le zoo de la honte du Belvédère fait peau neuve !   Mar 18 Avr - 3:32

Tunis: le zoo de la honte du Belvédère fait peau neuve

En mars au zoo du Belvédere de Tunis, un crocodile a été tué par des visiteurs qui lui ont jeté des pierres près de l’œil.DR Suite à la mort polémique d’un crocodile, tué en mars par des jets de pierre lancés par des visiteurs, le zoo de Tunis a connu un mois de travaux avant de rouvrir ses portes.

En mars au zoo du Belvédere de Tunis, un crocodile a été tué par des visiteurs qui lui ont jeté des pierres près de l’œil.DRSuite à la mort polémique d’un crocodile, tué en mars par des jets de pierre lancés par des visiteurs, le zoo de Tunis a connu un mois de travaux avant de rouvrir ses portes.

«Les gens avant, ils se croyaient dans un cirque!», s'étrangle encore son directeur, Mahmoud Latiri. Après la mort polémique d'un crocodile suivie d'un mois de travaux de rénovation en urgence, l'emblématique zoo du Belvédère a rouvert ses portes au coeur de Tunis. L'affaire du «crocodile du Belvédère» remonte à début mars. Photo à l'appui, les réseaux sociaux puis la presse locale s'enflamment après l'annonce du décès d'un des reptiles du zoo, tué à coups de pierre par des visiteurs.

Si les critiques à propos de cette institution très prisée des familles tunisoises ne sont pas nouvelles, les témoignages de souffrances animales redoublent. «C'est terrible. Vous n'imaginez pas ce que les animaux endurent», affirme alors à l'AFP le Dr Amor Ennaifer, vétérinaire et responsable du zoo.

Face au tollé, le ministre des Affaires locales, Riadh Mouakher, se rend sur place et décide de sa fermeture pour rénovation «en urgence». «Plus que la mort de ce crocodile, ce que j'ai vu, c'est l'état un peu délabré. En outre, c'était plus une aire de jeux qu'un zoo, avec une fréquentation extrêmement élevée», explique M. Mouakher dans un entretien à l'AF

Zoo - Belvédère de Tunis: Des enfants sur le dos d'un rhinocéros !

vidéos où l’on voit des enfants sur des rhinocéros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com En ligne

Tunis: le zoo de la honte du Belvédère fait peau neuve !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1