Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 France:Présidentielle 2017 - qu'elles les priorité......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9383
Age : 73
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: France:Présidentielle 2017 - qu'elles les priorité......   Mar 28 Fév - 4:19

Présidentielle 2017 : quelles sont les priorités des propriétaires d’animaux de compagnie et comment voteront-ils ?



Alors que la question animale n’a jamais été aussi présente dans le débat public, Wamiz a interrogé plus de 3 000 Français, propriétaires d’au moins un animal de compagnie et inscrits sur les listes électorales. L’objectif de cette enquête : comprendre leurs attentes en matière de politique deux mois avant le premier tour de l’élection.
Encore très indécis, 93% des propriétaires d'animaux de compagnie souhaitent voter pour un candidat sensible à la cause animale.


A force de vidéos choquantes et de faits divers relatant des actes de maltraitances sur les animaux, les Français ne peuvent plus fermer les yeux : la question animale est devenue un sujet de société qui a maintenant toute sa place dans le débat public. Déringardisée, elle ne fait plus sourire ; au contraire, elle risque bien de peser pour la première fois sur l’élection présidentielle. Alors que 60 millions d’animaux de compagnie partagent la vie d'un foyer français sur deux, la cause animale est devenue un enjeu politique qui pourrait influencer le vote de nombreux électeurs.

Pour en savoir plus sur les priorités des Français possesseurs de chiens et chats, Wamiz a donc décidé de se focaliser sur la cause des animaux de compagnie (et non des animaux d'élevage et de la faune sauvage) et espère pouvoir obtenir des retours concrets auprès de chaque candidat. Décryptage des 5 grandes tendances et priorités incontournables telles que la protection, l’adoption, la santé et le bien-être, l’expérimentation, l’éducation… :


Protection animale : 38.5% veulent plus de sanctions pénales

Bien que reconnu comme « être vivant doué de sensibilité » dans le Code civil (515-14), l’animal est encore trop souvent victime d’actes de maltraitance. Et si la loi les condamne à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende au maximum, ces peines sont rarement – voire jamais – appliquées. Pour lutter contre la maltraitance, les propriétaires d’animaux de compagnie souhaitent donc que les sanctions pénales pour les abandons, sévices graves et actes de cruauté envers les animaux soient alourdies.

La création d’une brigade de protection animale et d’un fichier « liste noire » des personnes condamnées pour ces actes permettraient un meilleur contrôle des dérives dont les animaux peuvent être victimes.

https://wamiz.com/chiens/actu/presidentielle-2017-priorites-proprietaires-animaux-compagnie-voteront-9543.html?utm_source=newsletter+quotidienne&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
 
France:Présidentielle 2017 - qu'elles les priorité......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché de Noël et illuminations de Locronan 2017
» Les plus belles photos d'oiseaux de 2017 viennent d'être dévoilées et elles valent le coup d'œil
» elles se battent !!!
» Les souris peuvent-elles manger "trop" de pain?
» les nageoires repoussent elles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: