Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 PAKISTAN : A KARACHI, PAS DE REPIT POUR LES CHIENS ERRANTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9375
Age : 73
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: PAKISTAN : A KARACHI, PAS DE REPIT POUR LES CHIENS ERRANTS   Ven 23 Sep - 1:24

PAKISTAN : A KARACHI, PAS DE REPIT POUR LES CHIENS ERRANTS - R I P POUR TOUS CES MALHEUREUX ANIMAUX ASSASSINES PAR DES BARBARES....!



A Karachi, mégapole pakistanaise ultraviolente, les abattages massifs de chiens n'émeuvent guère, mais une poignée de défenseurs des animaux et de vétérinaires s'efforcent de trouver une façon plus humaine de limiter la population d'animaux errants.



Dans le foyer pour animaux de la Fondation Edhi, à la périphérie de cette ville de plus de 20 millions d'habitants, les résidents font pitié à voir. Cette organisation caritative respectée, plus connue pour ses ambulances et ses morgues, est l'une des rares à accueillir, parmi les chats écrasés paralytiques et les ânes éreintés par une dure vie de labeur, des dizaines de chiens abandonnés, pour la plupart destinés à retourner à la rue une fois soignés. Ces derniers sont des survivants chanceux: ils ont échappé à la dernière opération en date d'empoisonnement collectif menée par la municipalité, qui se débarrasse des chiens errants en vertu de lois datant du XIXe siècle.

Les droits des animaux sont le cadet des soucis des habitants de Karachi, qui considèrent les chiens comme "dégoûtants", notamment en raison de préjugés religieux. Le mois dernier, les carcasses de dizaines de chiens empoisonnés dans une énième campagne d'abattage ont été rassemblées sous un soleil de plomb sur l'un des plus gros ronds-points de la ville, avant d'être déblayées par des bulldozers, sans plus de cérémonie.


La stérilisation est importante, mais le plus difficile reste de changer les perceptions, estime M. Ahmed. "Allah a créé les chiens, et Il ne les a pas créés pour qu'ils soient tués", souligne-t-il. "Après tout, ce sont des êtres vivants", renchérit le Dr Memon.

Source TV Monde du 22/09/2016.

Pour en savoir plus:
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1453758057984759&id=642422295785010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
 
PAKISTAN : A KARACHI, PAS DE REPIT POUR LES CHIENS ERRANTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROPOSITION DE PAINS DURS POUR LES CHIENS
» lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !
» Aliments dangereux pour les chiens
» Ardèche : une battue pour tuer les chiens errants !
» Plantes toxiques pour les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: