Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Des oursons et des lions battus, dans l’industrie du cirque

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9482
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Des oursons et des lions battus, dans l’industrie du cirque   Mar 19 Juil - 2:51

Des oursons et des lions battus, enchainés et démunis dans l’industrie chinoise des cirques
Passez à l'action ! | Violences, intimidations, enfermement : découvrez les coulisses des cirques animaliers | Une cruauté mondiale


À travers la Chine, les cirques, les spectacles itinérants et les zoos de bord de route forcent les animaux, y compris les ours, singes, tigres, lions, chiens et d’autres, à exécuter des tours pour le public. Un enquêteur de PETA Asie s’est rendu dans 10 cirques et établissements de dressage différents dans la ville de Suzhou, qui à elle-seule comprend plus de 300 cirques, et il a rapporté des sévices et une souffrance de très grande ampleur.



Violences, intimidations, enfermement : découvrez les coulisses des cirques animaliers

L’enquêteur de PETA Asie a documenté que les oursons, y compris les animaux que l’on voit ci-dessous, sont attachés ou enchainés ensemble à un mur et sont forcés à se tenir droit, parfois pendant des heures, afin de les dresser à marcher sur leurs pattes arrières. S’ils ne peuvent rester debout tout seul, ils risquent de s’étrangler et de se pendre eux-mêmes.
Forcer les ours à se tenir debout sur leurs pattes arrière pendant des lapses de temps prolongés peut leur causer des troubles physiques à vie. Jin Yipeng, professeur député de médecine vétérinaire à l’Université Agricole de Chine souligne : « Sur le long terme cela cause des dommages articulaires irréversibles et même des nécroses et des paralysies…[C]es animaux acquièrent souvent ces problèmes lorsqu’ils sont jeunes, ce qui veut dire qu’ils souffrent pour le reste de leur vie.
 

Certains oursons, comme que l’on voit ici, étaient aussi attachés ensemble à un crochet au sol avec une petite corde, ce qui rendait impossible tout mouvement de plus de quelques centimètres dans toutes les directions.
Par la violence et l’intimidation, les oursons étaient forcés de sauter par-dessus des objets, de marcher sur leurs mains et d’exécuter des tours qui les déboussolaient. Comme on peut le voir dans cette vidéo, les oursons pleuraient, criaient, grognaient et gémissaient pendant le dressage. Ils résistaient à maintes reprises, mais les dresseurs tiraient sur les cordes qu’ils avaient autour du cou, les trainaient et les attrapaient par la peau du dos, leur hurlaient dessus et les forçaient à continuer.


Cette ourse, que l’enquêteur surnomma Doudou, était tirée par la corde qu’elle portait autour du cou et marchait de force sur des barres parallèles. Si elle s’arrêtait ou se trompait, elle recevait un coup de bâton.
Les lions et les tigres étaient contraints de se tenir en équilibre sur des ballons, rouler sur le sol et se tenir sur les pattes arrière. Les dresseurs les battaient et les menaçaient avec de longues battes métalliques, dont certaines étaient dotées de fouet


Pour en savoir plus et voir d’autres photos :

http://action.petafrance.com/ea-action/action?ea.client.id=45&ea.campaign.id=53532
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
 
Des oursons et des lions battus, dans l’industrie du cirque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flagrant délit de Contradiction dans l'industrie du luxe.
» ruche dans mon jardin
» Restanques dans le Var
» les mauvaises herbe dans le jardin
» savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: