Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

  02 Mai 2016 Tunisie: L'abattage des chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9383
Age : 73
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: 02 Mai 2016 Tunisie: L'abattage des chiens    Sam 28 Mai - 23:29

02 Mai 2016  Tunisie: L'abattage des chiens

Hammam-Sousse : Il porte plainte contre des policiers qui ont tué ses chiens



Le propriétaire des 7 chiens abattus, samedi, à son domicile à Hammam-Sousse, par des agents de la garde nationale, a saisi la justice.

Dheker, le propriétaire des chiens, a indiqué que les agents de la garde nationale étaient à la recherche d’un vendeur clandestin d’alcool faisant l’objet de 32 mandats d’arrestation, confirmant ainsi la version du ministère de l’Intérieur, mais, a-t-il précisé, ces derniers se sont trompés de maison et ont tué ses animaux, sans raison.

«L’homme recherché habite à 30 mètres de mon jardin et ne se trouvait même pas chez lui au moment des faits. De plus, il n’y avait aucune raison pouvant justifier que les agents abattent mes animaux, qui étaient attachés. De plus, ces derniers ont saisi 3 chiens de race, sans faire de constat», a indiqué Dheker.
Les chiens étaient attachés dans des enclos et les agents ont forcé les portes avant de leur tirer dessus, a-t-il encore expliqué.


Le propriétaire des chiens a fait constater les dégâts par huissier ainsi que par un vétérinaire. Il a aussi pris des photos de l’hécatombe commise par les agents et qui ressemble à une bavure. Il s’est ensuite rendu, ce matin, au procureur général pour déposer plainte en précisant qu’il ne lâchera pas avant que justice soit faite.
«Mes chiens sont dressés, déclarés et vaccinés et ne représentaient aucun danger. Ils sont habitués à la présence des gens et il y avait même des chiots qui ont été tués, alors de quel danger parle-t-on? Les voisins ont essayé de dissuader les agents, mais ils se sont entêtés à tirer sans réfléchir», a ajouté Dheker.




Le porte-parole de la garde nationale, Khelifa Chibani a expliqué, dimanche, aux médias que les agents ont fait la descente, avec l’accord du ministère public, ajoutant les chiens les ont attaqués, ce qui les obligés à tirer. «Ils n’ont fait que respecter les consignes», a-t-il précisé.

http://kapitalis.com/tunisie/2016/05/02/hammam-sousse-il-porte-plainte-contre-des-policiers-qui-ont-tue-ses-chiens/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
 
02 Mai 2016 Tunisie: L'abattage des chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABATTAGE DES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE
» Autorisation de l’abattage des chiens errants dans l'Aube et la Haute Marne
» Abattage de chiens en Chine
» Contre l'abattage des chiens en Chine
» Algérie : Non à l'abattage des chiens et chats errants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: