Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le scandale de la chasse en enclos en France

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9482
Age : 74
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Le scandale de la chasse en enclos en France   Lun 25 Avr - 19:39

Le scandale de la chasse en enclos en France



En France, certains chasseurs, probablement paresseux et en manque de sensations fortes, ont inventé un nouveau « divertissement » : ils lâchent un sanglier et des dogues argentins dans un enclos et regardent le premier se faire dévorer vivant par les seconds… L’Aspas (Association pour la Protection des Animaux Sauvages) a porté plainte. Pierre Athanaze, le Président de l’Aspas, est scandalisé par ce « spectacle d’un autre âge ». « Le sanglier n’a pas la moindre chance. Il se fait dévorer pour le plus grand plaisir de ceux qui regardent. La viande n’est même pas consommable car la proie stressée a lâché trop de toxinee », déplore-t-il.



Pourtant, cette nouvelle pratique a le vent en poupe selon Le Monde, qui affirme qu’elle « se développe » en France. La chasse en enclos avec des dogues argentins est mlaheureusement légale en France grâce à une pirouette juridique. En fait, la chasse avec cette race de chiens (qui n’est pas classée « dangereuse ») est interdite dans la nature, en revanche, une dérogation dans nos lois l’autorise dans les enclos cynégétiques (dédiés à la chasse). Une aubaine pour certains, comme l’affirme  Le Monde en indiquant que « des propriétaires de dogues viennent donc de toute l’Europe, afin d’apprécier les prouesses de leur chien »

L’Aspas porte plainte
Récemment, un événement de ce type s’est tenu dans le Var. L’Aspas avait alerté les forces de l’ordre en amont, mais aucune suite n’a été donné à leur signalement. L’association vient donc de porter plainte pour « chasse prohibée » et « sévices graves, actes de cruauté envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité ».
De son côté, l’organisateur de cette chasse sanglante se défend dans les colonnes de Var Matin. « La chasse avec un dogue argentin est une chasse comme une autre (…) très appréciée des jeunes (…) Nous n’avons rien à nous reprocher, a-t-elle estimé. Nous sommes des professionnels de la chasse qui faisons les choses en règle ». Au vu de son absence totale de compassion pour la souffrance des sangliers, l’homme doit certainement être également un fervent amateur de corrida…


http://planeteanimaux.com/sujet/2014/11/17/le-scandale-de-la-chasse-en-enclos-en-france/002472
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
 
Le scandale de la chasse en enclos en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sanitaires problème de chasse d'eau et lavabo
» Salon chasse nature à Chateauvillain(52)-28 et 29 août 2010
» scandale chez lessieur
» féte de la chasse milesium epernay 51
» Stage trompe de chasse le 14 mai 2011-Fontaine Guyon28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: