Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Chasse: Brigitte Bardot interpelle le roi d'Espagne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
avatar

Nombre de messages : 9375
Age : 73
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Chasse: Brigitte Bardot interpelle le roi d'Espagne !   Dim 7 Fév - 4:11

Publié le 5 février 2016

Chasse: Brigitte Bardot interpelle le roi d'Espagne sur des pratiques et des "tortures dignes des jihadistes"
 
Brigitte Bardot s'alarme vendredi, dans une "lettre ouverte à l'Espagne", du sort réservé aux lévriers utilisés dans ce pays pour la chasse au lièvre.



"C'est un cri, un appel, un SOS urgent et grave que je lance à l'Espagne, à sa Majesté le roi Felipe VI, au Premier ministre, au gouvernement, aux médias et au peuple espagnol", écrit la star activiste. "Il faut abolir d'urgence la 'chasse aux galgos', cette pratique cruelle, barbare, infâme qui (...) est encore pratiquée dans l'unique pays du monde au 21e siècle, l'Espagne!", souligne-t-elle.


De l'autre côté des Pyrénées, des groupes de défense des animaux demandent depuis plusieurs années l'interdiction de ce type de chasse qui, selon eux, entraîne chaque année l'abandon de 50.000 lévriers ou "galgos". Pendant les parties, au cours d'une saison qui dure de novembre à février, les chiens sont chargés d'attraper, tuer et rapporter les lièvres. Puis une fois la saison terminée, certains sont abandonnés et finissent par mourir de faim ou dans des accidents de la route.

Parfois même, les chasseurs les pendent à des arbres, ou les jettent dans des puits, décrivent ces organisations. "Les chiens galgos ne doivent plus servir d'assouvissement sadique à des individus primaires et cruels qui usent impunément de leur prédominance pour se défouler sur des innocents, (...) des tortures indécentes et obscènes dignes des jihadistes", écrit Brigitte Bardot. "Je reçois énormément de courrier comparant l'abject sort des galgos au massacre des bébés phoques au Canada (...) qui évoquent la même violente souffrance, la même injustice, et la grande lâcheté humaine", ajoute l'ancienne actrice pour qui, "c'est indigne d'un pays comme l'Espagne, indigne d'un être humain, indigne pour l'humanité".


http://brigitte-bardot.over-blog.net/2016/02/chasse-brigitte-bardot-interpelle-le-roi-d-espagne-sur-des-pratiques-et-des-tortures-dignes-des-jihadistes.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebook&utm_campaign=_ob_share_auto

Voir la Vidéo:
https://www.facebook.com/groups/22702870154/permalink/10153782900625155/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://georges001.skyrock.com
 
Chasse: Brigitte Bardot interpelle le roi d'Espagne !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [↑] Nouvelle Campagne Anti fourrure de la Fondation Brigitte Bardot
» Pétition de soutien à Brigitte Bardot condamnée
» [↑] Brigitte Bardot veut une "journée végétarienne européenne"
» 4200 visons en liberté, réaction de Brigitte Bardot
» 2 chiens vivant nuit et jour sur un rebord de fenêtre sauvés par la Fondation Brigitte Bardot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: